1
Oct/22
0

Un premier coup sûr pour Otto López dans les ligues majeures!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto Lopez, Blue Jays de Toronto

Mirabel, Québec, le 1er octobre 2022 - Le baseballeur montréalais Otto López aura eu besoin de deux présences dans le rectangle du frappeur dans les ligues majeures pour réussir son premier coup sûr en carrière!

Cet après-midi, à sa première présence au bâton de la saison avec les Blue Jays de Toronto, López, qui a été amené comme frappeur suppléant en septième manche, a frappé la balle au champ centre y allant d'un simple, son premier coup sûr dans les ligues majeures… et certainement pas son dernier.

L'athlète originaire de République dominicaine qui a joué une partie de son baseball mineur à Montréal est demeuré dans le match comme joueur d'arrêt-court pour les huitième et neuvième manches de la rencontre que les Blue Jays ont remporté au compte de 10-0 sur les Red Sox de Boston.

Rappelons que même s'il en est à son quatrième séjour de la saison avec les Blue Jays et même s'il a pris part à six rencontres tant comme coureur d'urgence qu'en défensive, en septième manche cet après-midi, López en était à sa première présence au bâton de la campagne.

En 2021, le jeune homme de 24 ans s'était présenté une fois dans le rectangle du frappeur.

Le coéquipier québécois le Lopez, Vladimir Guerrero a claqué un double dans ce match, produisant un des points des Blue Jays.

Dans les autres matchs impliquant des équipes alignant des baseballeurs québécois, mentionnons que :

À Seattle où les Mariners ont signé une victoire de 5 à 1 sur les A's d'Oakland, Abraham Toro-Hernandez était le joueur de troisième but des Mariners. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3.

À Milwaukee, Charles Leblanc jouait au premier but pour les Marlins de Miami. Le baseballeur lavallois a lui aussi été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens l'emportaient 4-3 sur les Brewers.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Otto López a réussi cet après-midi son premier coup sûr en carrière dans les ligues majeures, et ce, à sa première présence au bâton de la saison. Pour l'heure, il frappe pour une moyenne de 1 000 en 2022 et pour une moyenne de 0,500 en carrière!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant