28
Sep/22
0

Dans la défaite, Charles Leblanc se rend trois fois sur les buts et croise le marbre à deux reprises!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 28 septembre 2022 - Charles Leblanc était de retour dans l'alignement partant des Marlins de Miami ce soir… Il jouait au deuxième but et frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe. Encore une fois, il s'est fort bien acquitté de ses responsabilités y allant d'un double en plus de soutirer deux buts sur balles… et surtout en croisant le marbre à deux reprises.

Son coup de deux buts, il l'a claqué à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en quatrième manche… Quelques frappeurs plus tard, il est venu marquer le premier point de son équipe dans leur duel face aux Mets de New York. Soulignons que Leblanc a filé au marbre sur le coup de circuit de son coéquipier Bryan De La Cruz.

Par la suite, le baseballeur lavallois a soutiré des buts sur balles en cinquième et en septième manche. Après avoir soutiré son deuxième but sur balles de la soirée, il a de nouveau croisé le marbre, portant alors l'avance des siens dans la rencontre à 4-0!

Mais les New-Yorkais ont répliqué avec deux points dans chacune des 7e et 8e manches créant ainsi l'égalité 4-4 et poussant l'affrontement en manche supplémentaire… continuant sur le lancée en filant avec la victoire 5-4 en fin de dixième manche.

L'ex-baseballeur vedette de l'équipe nationale junior du Canada a terminé la rencontre fort d'un dossier de 1-en-3, avec deux buts sur balles et deux points comptés.

Dans les autres matchs impliquant des équipes alignant des baseballeurs québécois, mentionnons que :

Vladimir Guerrero jr a frappé un ballon-sacrifice (0-en-3) produisant son 93e point de la campagne. Son point produit n'a pas empêché les siens, les Blue Jays de Toronto, de s'incliner 8-3 devant les Yankees de New York.

L'autre Québécois de l'équipe, Otto Lopez, n'a pas pris part à la rencontre.

À Seattle où les Mariners affrontent les Rangers du Texas et Abraham Toro-Hernandez n'est pas de l'alignement partant de la troupe locale.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a claqué ce soir son 10e coup de deux buts dans les Ligues majeures… lui qui en avait réussi 20 en classe AAA avant sa promotion dans les « Grandes ligues »!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Merci de nous tenir informés des exploits de Charles Leblanc plus particulièrement.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant