18
Sep/22
0

Les Capitales champions… alors que Marc-Antoine Lebreux croise le marbre en fin de 9e manche!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, Capitales de Québec, Ligue Frontier

San Francisco, Californie, États-Unis, le 18 septembre 2022 - Wow! Les Capitales de Québec mettent la main sur le championnat des séries éliminatoires de la Ligue Frontier à leur première saison dans le circuit. Ils ont réalisé l'exploit en y allant ce soir d’une victoire de 2 à 1 sur les Boomers de Schaumburg dans le quatrième match de la série finale 3-de-5.

Pour un deuxième soir consécutif, la troupe du gérant Patrick Scalabrini a remporté le match en fin de neuvième manche.

Pour un deuxième soir consécutif, c’est Ruben Castro qui a produit le point gagnant.

Et pour un deuxième soir consécutif, c’est un Québécois qui a eu l’honneur de mettre fin au match en foulant la plaque payante. Ce soir, c’est Marc-Antoine Lebreux qui s’est mérité ce privilège.

L’athlète de Sainte-Anne-des-Plaines le méritait bien, lui qui a connu un match parfait dans le rectangle du frappeur. Lebreux a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.

Les deux autres Québécois joueurs de position de l’équipe, David Glaude et Jonathan Lacroix, ont également bien fait lors de ce dernier match de la saison 2022.

Glaude a ramené un dossier de 2-en-5, tandis que Lacroix a compilé une fiche de 2-en-4… Ce dernier a également produit le premier point des Capitales dans la rencontre.

Soulignons que Glaude et Lacroix ont claqué un double chacun.

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball professionnel, Marc-Antoine Lebreux s’est taillé une réputation des plus enviable dans la Ligue Frontier. Aujourd’hui, dans le dernier match de la saison 2022 des Capitales de Québec, il ramène une fiche parfaite dans le rectangle du frappeur en quatre présences au bâton… et surtout il compte le point qui donne le championnat des séries éliminatoires aux Capitales.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant