13
Sep/22
0

Elliot Cadieux-Lanoue mène l’Équipe nationale junior du Canada à une première victoire!

En route pour la Coupe du monde de baseball junior

Elliot Cadieux-Lanoue, Équipe nationale junior du Canada

San Francisco, Californie, États-Unis, le 13 septembre 2022 Après avoir encaissé la défaite à ses trois premiers matchs du tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, l’équipe nationale junior canadienne a finalement remporté la victoire aujourd’hui, défaisant l’Afrique du Sud au compte de 5-2.

Et c’est le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue qui a été l’artisan principal de cette victoire!

En effet, le jeune homme de Saint-Pie de Bagot était le lanceur partant pour la troupe du gérant Greg Hamilton et il a très bien fait, œuvrant durant cinq manches et deux tiers… ne permettant que deux coups sûrs à ses adversaires.

L’artilleur gaucher de 6 pieds 1 pouce a accordé deux points à ses rivaux, deux points résultant d’un coup de circuit.

L’athlète de 17 ans a alloué trois buts sur balles et a fait fendre l’air à six frappeurs adverses.

Durant son quart de travail, Cadieux-Lanoue a effectué 83 lancers… dont 51 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut une excellente moyenne d’efficacité de tout près de 61,5 %!

C’est le Sherbrookois Deiten Lachance qui agissait comme receveur pour Cadieux-Lanoue et ce dernier a dirigé son compatriote de main de maître.

Qui plus est, Lachance a atteint les sentiers deux fois en trois tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré un but sur balles.

Le Canada disputera son dernier match de la ronde préliminaire demain, mercredi, en affrontant la troupe de la Corée du Sud.

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Elliot Cadieux-Lanoue a offert une brillante prestation au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior, menant le Canada à sa première victoire de la compétition.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant