11
Sep/22
0

Une 2e défaite pour l’Équipe nationale junior !

En route pour la Coupe du monde de baseball junior

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Morin, Équipe nationale junior du Canada

San Francisco, Californie, États-Unis, le 11 septembre 2022 Le tournoi de la Coupe du monde de baseball junior de l’équipe nationale junior du Canada risque d’être court, la troupe canadienne ayant encaissé aujourd’hui une deuxième défaite en deux matchs.

Le revers d’aujourd’hui est crève-cœur, puisque les nôtres menaient 2-0 sur la formation des Pays-Bas après la première partie de la septième manche, la dernière manche réglementaire de la rencontre.

Mais, les Néerlandais ont compté trois points en fin de septième pour filer avec la victoire au compte de 3-2.

La défaite a été portée au dossier du lanceur québécois Félix Morin. Ce dernier est entré dans le match après un retrait en sixième manche.

Après avoir cédé un but sur balles au premier frappeur à se présenter devant lui, Morin a liquidé les deux autres sur des prises, mettant fin à la manche.

Puis, de retour au monticule pour la septième reprise, l’artilleur de Québec a retiré rapidement les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés… menant les siens à un retrait de la victoire.

Mais les choses se sont gâtées. Morin a cédé un simple et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Avec deux coureurs sur les buts, il a permis un triple bon pour deux points qui créait l’égalité 2-2 dans le match.

Puis, le frappeur suivant a cogné un roulant vers l’arrêt-court qui a remis quelque peu hors cible à son coéquipier au premier but. Celui-ci a sauté pour capter la balle, sans pouvoir revenir à temps sur le coussin. L’arbitre a déclaré le coureur sauf, ce qui a permis le point qui mettait fin à la rencontre.

Au final, Morin a lancé une manche et un tiers, cédant trois points dont deux sont mérités à sa fiche. Il a accordé deux coups sûrs, alloué un but sur balles, atteint un frappeur et inscrit deux retraits sur des prises.

Les deux autres Québécois de l’équipe Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie) et Deiten Lachance (Sherbrooke) n’ont pas pris part à cet affrontement.

Le prochain match des Canadiens ne sera pas de tout repos pour les troupiers du gérant Greg Hamilton, alors qu’ils se mesureront aux porte-couleurs des États-Unis, lundi, au stade Ed Smith de Sarasota. L’affrontement prendra son envol à 19 heures.

Photo ci-dessus : Félix Morin a joué de malchance cet après-midi alors qu’amené en relève pour l’équipe nationale junior du Canada, il a encaissé la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant