Sep/220
Cédric De Grandpré mal appuyé par sa défensive!
Les nôtres dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
San Francisco, Californie, États-Unis, le 11 septembre 2022 - Après avoir été utilisé comme lanceur partant à ses deux dernières sorties, le Québécois de l'organisation des Braves d'Atlanta, Cédric De Grandpré, a été utilisé en relève cet après-midi par son équipe de classe A les Green Jackets d'Augusta.
Amené au monticule pour lancer la quatrième manche, alors que les siens menaient au compte de 5-0 sur les Cannon Ballers de Kannapolis… l'artilleur de Saint-Simon au Québec a retiré les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de céder un but sur balles.
Puis une erreur d'un de ses coéquipiers en défensive a placé des coureurs aux premier et deuxième buts.
De Granpré a passé le frappeur suivant sur des prises… mais son receveur n'a pu capter la troisième prise alors que le marqueur officiel a débité le droitier d'un mauvais lancer… Un point a compté alors que le receveur a été débité d'une erreur sur le jeu suivant.
À la manche suivante, De Grandpré, un choix de 13e ronde des Braves en juillet dernier, a alloué un but sur balles et a permis un simple avant d'inscrire un retrait sur des prises et un deuxième retrait sur un ballon au champ droit. Puis, deux simples consécutifs lui ont coûté trois points avant qu'il ne soit remplacé par un releveur qui a mis fin à la manche.
L'ex-lanceur toute étoile du Collège Chipola de Floride (NJCAA DI) a donc permis quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche. Il a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.
Au total, De Grandpré a effectué 48 lancers, dont 32 ont atteint la zone des prises.
Ce match mettait fin à la saison de la troupe d'Augusta… et donc à celle de Cédric.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Après avoir amorcé sa carrière de baseballeur professionnel avec l'équipe des recrues de l'organisation des Braves d'Atlanta, le lanceur québécois Cédric De Grandpré a terminé sa première saison avec la troupe de classe A des Braves, les Green Jackets d'Augusta, eux qui ont disputé le dernier match de leur campagne 2022 cet après-midi.
Aucun trackbacks pour l'instant