7
Sep/22
0

Louis-Philippe Pelletier « Voltigeur de l’année » dans la ligue Frontier et recordman chez les Aigles!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Aigles de Trois-Rivières, Ligues Frontier

Los Angeles, Californie, États-Unis, le 7 septembre 2022 - Le baseballeur québécois Louis-Philippe Pelletier a connu une saison exceptionnelle avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier.

L’ex-choix au repêchage des Astros de Houston du baseball majeur a complété sa première saison avec les Aigles, sa deuxième dans le circuit de baseball indépendant, avec des statistiques à donner le tournis!

Moyenne au bâton de 0,340, moyenne de présence sur les buts de 0,409, 31 doubles, 2 triples, 14 coups de circuit, 81 points comptés, 58 points produits et 23 buts volés.

Fort de la sixième meilleure moyenne au bâton du circuit, de la quatrième place pour les points comptés et de la deuxième pour les coups de deux buts, Pelletier a été nommé à titre de « Voltigeur de l’année » dans la Ligue Frontier.

Du côté des Aigles, Pelletier a inscrit son nom dans le livre des records de l’équipe, non pas une fois, mais bien trois.

Il a effacé les records de la meilleure moyenne au bâton en une saison (0,340), du plus de doubles en une campagne (31) et du plus de points comptés en une année!

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier a inscrit son nom trois fois dans le livre des records des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball indépendant Frontier… Rappelons que Pelletier détient toujours le record de la meilleure moyenne au bâton en une saison de l’histoire de la Ligue de baseball junior élite du Québec… lui qui a terminé la campagne 2018 dans le circuit élite québécois avec une moyenne incroyable de 0,518!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant