4
Sep/22
0

Carl Tardif, journaliste de l’année dans la Ligue Frontier

Revue de presse

Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 3 septembre 2022

Carl Tardif, Le Soleil

Journaliste chevronné et coordonnateur de la section des sports du Soleil, Carl Tardif a reçu le prix de journaliste de l’année dans la Ligue Frontier de baseball indépendant pour l’excellence de sa couverture des activités de ce circuit dans lequel évoluent les Capitales de Québec.

Cette belle mention a été rendue publique jeudi lors du dévoilement des différents honneurs individuels de la saison 2022 de la Ligue qui compte trois équipes canadiennes et 13 formations américaines.

Carl suit les faits et gestes des Capitales depuis la naissance de l’équipe en 1999. Chaque saison, Le Soleil assure une présence sans faille au Stade Canac tout au long de l’été, en plus de discuter avec le gérant Patrick Scalabrini après tous les matchs disputés sur la route.

Au-delà des résultats et des résumés des parties, Le Soleil couvre la réalité du baseball indépendant et fait connaître les joueurs des Capitales par des portraits, des histoires humaines. On garde aussi un œil sur ce qui se passe à travers la Ligue Frontier.

«Il s’agit d’un très bel honneur auquel je ne m’attendais pas du tout. Cette nomination rejaillit sur toute la section des sports du Soleil, car la couverture des Capitales est avant un travail d’équipe, a souligné le collègue Carl Tardif. Le baseball nous passionne, et c’est un privilège de partager ce plaisir avec nos lecteurs tous les jours. Les Capitales sont populaires à Québec et le baseball est un sport en progression, c’est important pour nous d’être présent sur le terrain.»

Carl Tardif n’en est pas à sa première mention du genre. Au cours des dernières années, son travail pour le compte du Soleil a été reconnu par Ski de fond Canada (2019) et par la Ligue de baseball junior élite du Québec (2020).

Photo ci-dessus : Carl Tardif, journaliste Le Soleil. (Photo Yan Doublet, Le Soleil)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant