3
Sep/22
0

Nombreuses présences sur les buts pour les baseballeurs québécois!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Sitka, Alaska, États-Unis, le 2 septembre 2022 - Soirée faste en présence sur les buts aujourd'hui pour les baseballeurs québécois évoluant dans le giron des ligues majeures.

Tout d'abord, Charles Leblanc a atteint les sentiers à deux reprises (1-en-3) pour les Marlins de la Floride, claquant son 5e double de la saison et soutirant un but sur balles. Malgré la prestation du Québécois, les Marlins ont baissé pavillon 8-1 devant les Braves d'Atlanta.

Du côté des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero jr. a lui aussi atteint les buts deux fois. Il a frappé un simple (1-en-4) et a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Guerrero jr a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Les Jays ont signé un gain de 4-0 sur les Pirates de Pittsburgh.

Otto López a continué de faire flèche de tout bois aujourd'hui. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles. Les deux coups sûrs du baseballeur montréalais ont été des doubles! Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point dans la victoire de 10-8 des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, aux dépens des de Worcester.

Tout comme López, Édouard Julien a lui aussi atteint les buts trois fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint à une occasion d'un tir d'un des lanceurs adverses. Le baseballeur québécois a produit deux points en plus de croiser le marbre une fois dans la victoire de 7-2 des siens du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, sur les Cardinals de Springfield.

Anthony Quirion a claqué un double (1-en-3) et a soutiré un but sur balles pour la troupe de classe A avancé des Phillies de Philadelphie, les Blue Claws de Jersey Shore. L'équipe de l'athlète de Dixville au Québec a encaissé un revers de 3-2 aux mains des Renegades de Hudson Valley.

Le Montréalais Francisco Hernandez a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un lancer en quatre présences dans le rectangle du frappeur, contribuant ainsi à la victoire de 6-1 des siens, les Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : À son 24e match dans les ligues majeures ce soir, le Lavallois Charles Leblanc a claqué son cinquième double, lui qui a deux circuits à son actif. Les Québécois Vladimir Guererro jr, Otto López, Édouard Julien, Anthony Quirion et Francisco Hernandez se sont également signalés.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant