Sep/220
Édouard Julien se rend cinq fois sur les buts!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Sitka, Alaska, États-Unis, le 1er septembre 2022 - Hier, nous écrivions qu'Édouard Julien « avait maintenu sa moyenne de présence sur les buts au-dessus de la barre des 0,430 à 0,431… trois petits millièmes de moins que sa moyenne de la saison dernière »! Ce soir, le baseballeur québécois a effacé ce déficit… se rendant sur les buts cinq fois en six tentatives et haussant sa moyenne de présence à 0,436. Wow!
L'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a réussi trois coups sûrs, un simple, un double et un circuit, en plus de soutirer un but sur balles et d'être atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses… et ce, en six voyages dans le rectangle du frappeur.
Après avoir compté en première et en troisième manche suite à un but sur balles et à un simple, l'espoir des Twins du Minnesota a frappé un coup de circuit en quatrième manche, une claque bonne pour trois points qui portait l'avance de son équipe, le Wind Surge de Wichita, à 8-1 sur les Cardinals de Springfield.
Pour l'ancien des Canonniers de Québec, il s'agissait de son 17e coup de quatre buts de la saison, son 35e en deux campagnes dans le baseball professionnel.
Ses trois points produits étaient ses 59e, 60e et 61e de la saison 2022!
Puis en sixième manche, l'ex-baseballeur tout étoile de l'Université Auburn, une formation évoluant en première division de la NCAA, a été atteint par un tir d'un lanceur adverse… Julien a profité de sa présence sur les sentiers pour voler le deuxième but, son 16e larcin de la saison, son 50e en carrière.
Le jeune homme de 23 ans a terminé sa journée de travail en claquant un double en huitième manche, une 16e frappe du genre en 2022!
Bref, Julien a ramené un fort dossier de 3-en-3 avec un simple, un double et un circuit, ajoutant à cela un but sur balles, un frappeur atteint et un but volé.
Dans la victoire de son équipe au compte de12-8, Julien a produit trois points en plus de croiser le marbre trois fois.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Édouard Julien a été tout simplement époustouflant ce soir dans le rectangle du frappeur… Il a réussi un simple, un double et un circuit, son 17e de la saison. De plus, il a soutiré un but sur balles, été atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses et il a volé un but. Julien a produit et a compté trois points. Bref, une autre excellente journée de travail pour le baseballeur québécois.
Aucun trackbacks pour l'instant