1
Sep/22
0

Le 100e coup sûr de la saison d’Édouard Julien propulse les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA - Twins du Minnesota

Juneau, Alaska, États-Unis, le 31 août 2022 - En début de neuvième manche ce soir, alors que son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, tirait de l'arrière 3-4 aux mains des Cardinals de Springfield, Édouard Julien a frappé un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque payante et de donner les devants 5-4 aux siens… eux qui l'ont finalement emporté à ce score.

Pour Julien, il s'agissait de son deuxième coup sûr du match (2-en-4) et de son 100e coup sûr de la saison!

C'est donc dire que l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec y va d'une deuxième saison de 100 coups sûrs et plus chez les professionnels. L'an dernier, Julien avait réussi 105 coups sûrs avec les équipes de classe A et A avancé de l'organisation des Twins du Minnesota.

Les deux points produits de l'ancien de la troupe de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) portent son total en saison à 58… lui qui en a maintenant 130 en un peu moins de deux saisons chez les pros.

Fin de la séquence heureuse d'Otto López
La suite de matchs avec au moins un coup sûr d'Otto « Ariel » López s'est arrêtée à 20 ce soir, alors que le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4.

Mais, López a produit un point, le seul de son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, elle qui s'est inclinée au compte de 9-1 devant les Red Sox de Worcester.

Des points produits pour Francisco Hernandez et Anthony Quirion
En classe A avancé, le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce, Francisco Hernandez a produit deux points ce soir pour son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Anthony Quirion, un jeune homme de Dixville au Québec, a lui aussi produit un point pour les siens, les porte-couleurs des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec deux présences sur les buts ce soir, Édouard Julien maintient sa moyenne de présence sur les buts au-dessus de la barre des 0,430 à 0,431… à trois petits millièmes de moins que sa moyenne de la saison dernière! (Photo de Jean Pfiefer)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant