Sep/220
Le 100e coup sûr de la saison d’Édouard Julien propulse les siens à la victoire!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Juneau, Alaska, États-Unis, le 31 août 2022 - En début de neuvième manche ce soir, alors que son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, tirait de l'arrière 3-4 aux mains des Cardinals de Springfield, Édouard Julien a frappé un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de fouler la plaque payante et de donner les devants 5-4 aux siens… eux qui l'ont finalement emporté à ce score.
Pour Julien, il s'agissait de son deuxième coup sûr du match (2-en-4) et de son 100e coup sûr de la saison!
C'est donc dire que l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec y va d'une deuxième saison de 100 coups sûrs et plus chez les professionnels. L'an dernier, Julien avait réussi 105 coups sûrs avec les équipes de classe A et A avancé de l'organisation des Twins du Minnesota.
Les deux points produits de l'ancien de la troupe de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) portent son total en saison à 58… lui qui en a maintenant 130 en un peu moins de deux saisons chez les pros.
Fin de la séquence heureuse d'Otto López
La suite de matchs avec au moins un coup sûr d'Otto « Ariel » López s'est arrêtée à 20 ce soir, alors que le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4.
Mais, López a produit un point, le seul de son équipe des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, elle qui s'est inclinée au compte de 9-1 devant les Red Sox de Worcester.
Des points produits pour Francisco Hernandez et Anthony Quirion
En classe A avancé, le baseballeur de Notre-Dame-de-Grâce, Francisco Hernandez a produit deux points ce soir pour son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.
Anthony Quirion, un jeune homme de Dixville au Québec, a lui aussi produit un point pour les siens, les porte-couleurs des Blue Claws de Jersey Shore, la formation de classe A avancé des Phillies de Philadelphie.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec deux présences sur les buts ce soir, Édouard Julien maintient sa moyenne de présence sur les buts au-dessus de la barre des 0,430 à 0,431… à trois petits millièmes de moins que sa moyenne de la saison dernière! (Photo de Jean Pfiefer)
Aucun trackbacks pour l'instant