Août/220
Double et circuit pour Édouard Julien!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Vancouver, Colombie-Britannique, le 24 août 2022 - Encore aujourd'hui, le baseballeur québécois Édouard Julien a propulsé les siens du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, à la victoire!
Dès la première manche, Julien qui agissait comme deuxième frappeur du rôle offensif de son équipe, a donné l'avance aux siens 1-0, claquant pour l'occasion son 16e coup de circuit de la saison!
Pour voir le circuit de Julien, cliquez sur ce lien : 16e circuit d'Édouard Julien
Le point produit par Julien, son 55e de la saison, a été suffisant pour donner la victoire aux siens, ceux-ci l'ayant emporté au final à la marque de 4-0 sur les RoughRiders de Frisco.
Mais, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a frappé un autre coup sûr dans le match, un double réussi en sixième manche. Le coup de deux buts de l'ancien de la troupe de l'Université Auburn d'Alabama (NCAA DI) était son 15e de la campagne.
Julien a terminé la rencontre fort d'un dossier de 2-en-5 avec un double, un circuit, deux points comptés et un point produit.
Soulignons qu'hier, dans une défaite de 4-3 de l'équipe de Wichita, Julien a atteint les sentiers trois fois… soutirant trois buts sur balles. Il en compte maintenant 84 en 93 matchs!
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball professionnel, en classe A et A avancé, Édouard Julien a claqué 18 coups de circuit. Cette saison en classe AA, Julien en a déjà 16 à son actif… Avec encore 22 matchs au calendrier à la saison 2022, le baseballeur québécois a de grandes chances d'améliorer son sommet en carrière.
Aucun trackbacks pour l'instant