20
Août/22
0

Des coups sûrs pour Leblanc, Guerrero jr, Toro, López et les frères Hernandez!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria A avancé - Cardinals de Saint Louis

Mirabel, Québec, le 20 août 2022 - Autre bonne journée de baseball hier pour les Québécois évoluant dans le baseball affilié aux Ligues majeures, alors que plusieurs des nôtres ont mis la balle en lieu sûr.

Tout d'abord dans les ligues majeures, Charles Leblanc, qui jouait au deuxième but pour les Marlins de Miami, a réussi un coup sûr à sa première présence dans le rectangle du frappeur, terminant le match avec un dossier de 1-en-3. Les Marlins se sont toutefois inclinés au compte de 2-1 devant les Dodgers de Los Angeles.

À New York, Vladimir Guerrero jr. qui a claqué trois circuits depuis le début de la semaine, a ramené une fiche de 1-en-4, claquant son 25e coup de deux buts de la saison dans un gain de 4-0 des Blue Jays de Toronto sur les Yankees de New York.

Puis, dans les ligues mineures du baseball majeur, Abraham Toro-Hernandez a produit son 8e point en 10 matchs avec les Rainiers de Tacoma, la troupe de classe AAA des Mariners de Seattle. Le baseballeur longueuillois s'est rendu deux fois sur les buts fort d'un double (1-en-4) et d'un but sur balles. Toro-Hernandez a profité d'une de ses présences sur les buts pour voler un deuxième but avec les Rainiers. Sa prestation fut toutefois insuffisante, les siens s'étant inclinés au compte de 6-4 devant les Isotopes d'Albuquerque.

Otto López a poursuivi sur sa lancée, mettant la balle en lieu sûr pour un huitième match de suite hier. Au cours de ces 8 affrontements, le Montréalais n'a réussi rien de moins que 15 coups sûrs! Hier, il a ramené un dossier de 2-en-5, y allant entre autres d'un double, croisant le marbre deux fois et produisant un point dans une défaite de 8-7 des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, aux dépens des Iron Pigs de Lehigh Valley.

Amené comme frappeur d'urgence après deux retraits en neuvième manche alors que les siens, les Chiefs de Peoria, la formation de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, tiraient de l'arrière par un point, le Montréalais Francisco Hernandez a catapulté la balle hors des limites du terrain propulsant son équipe en prolongation. Mais, ce ne fut pas suffisant les Chiefs baissant pavillon au compte de 10-6 devant les River Bandits de Quad Cities en onzième manche.

Le frère cadet de Francisco, Brandon, qui évolue lui aussi au sein de l'organisation des Cardinals de Saint Louis a connu un autre bon match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-3), volant un but et croisant le marbre une fois dans un gain de 2-1 des Cardinals de la ligue des recrues de la Floride sur leurs rivaux des Astros Blue de la FCL.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le Montréalais Francisco Hernandez a claqué son cinquième coup de circuit de la saison en neuvième manche hier soir, une frappe qui créait alors l'égalité dans le match pour les siens des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant