20
Août/22
0

Cédric De Grandpré lance deux autres manches sans céder de point!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Braves de la FCL, Braves d'Atlanta

Mirabel, Québec, le 20 août 2022 - Il y a quelques jours, le lanceur québécois Cédric De Grandpré, récemment repêché par les Braves d'Atlanta, a amorcé sa carrière de lanceur dans les rangs professionnels y allant d'une manche parfaite.

Cet après-midi, l'athlète de Saint-Simon au Québec a effectué sa deuxième sortie dans la ligue des recrues de la Floride, la Florida Complex League, travaillant durant deux manches… sans céder de point.

Le choix de 13e ronde des Braves a été amené au monticule pour lancer la cinquième manche des siens, les Braves de la FCL alors que le pointage entre son équipe et leurs rivaux des Rays de Tampa Bay était à égalité 4-4.

Pour sa première manche de travail, l'ex-lanceur vedette du Collège Chipola, une formation évoluant en première division de la NJCAA, a été parfait! Trois frappeurs, trois retraits, dont un sur des prises.

Et De Grandpré était de retour sur la butte pour la sixième manche.

L'athlète de 6 pieds 2 pouces a cédé un simple au premier frappeur et a atteint le deuxième d'un de ses tirs! Avec deux coureurs sur les buts, celui qui a joué pour l'Académie Baseball Canada a fait preuve d'une belle concentration : il a retiré le premier frappeur en captant lui-même un petit ballon frappé en sa direction, puis en inscrivant son deuxième retrait du jour sur des prises.

Finalement, il a mis fin à la manche sur un retrait au champ gauche.

De Grandpré a donc maintenu les siens dans le match durant ses deux manches de travail, ne cédant qu'un coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises, portant ainsi son total chez les professionnels à quatre en trois manches de travail.

Les jeunes Braves ont, au final, encaissé la défaite, les Rays ayant compté deux points en fin de huitième manche.

De Grandpré n'a évidemment pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a travaillé deux manches cet après-midi pour son équipe de l'organisation des Braves d'Atlanta évoluant dans la ligue des recrues de la Floride. En trois manches de travail jusqu'ici chez les professionnels, l'artilleur québécois n'a toujours pas permis de points, retirant quatre des frappeurs adverses sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant