17
Août/22
0

Trois baseballeurs québécois toujours en lice pour un poste avec l’équipe nationale junior du Canada

L'équipe nationale junior en formation

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada

Eliot Cadieux-Lanoue

Ottawa, Ontario, le 17 août 2022 – Baseball Canada a le plaisir de dévoiler les noms des 24 joueurs invités au camp de sélection de l'équipe nationale junior qui aura lieu à Ajax, en Ontario, du 20 au 29 août. Vingt joueurs seront ensuite sélectionnés pour représenter le Canada à la Coupe du monde de baseball U18 de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) qui aura lieu à Bradenton et Sarasota, en Floride, du 9 au 18 septembre.

Trois baseballeurs québécois sont de la liste des joueurs invités, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Félix Morin (Québec).

Au cours du camp de sélection, les joueurs seront soumis à des entraînements quotidiens à Ajax, le site des Jeux panaméricains de 2015, et une série de quatre matchs contre une équipe formée par l'Académie de baseball des Blue Jays de Toronto.

Après le camp de sélection, les 20 joueurs se rendront à Dunedin, en Floride, au centre de développement des Blue Jays de Toronto, où ils continueront à s'entraîner et à disputer des matchs préparatoires en vue du tournoi contre les États-Unis (4 septembre à Pirate City), l'Australie (5 septembre à Pirate City) et le Taipei chinois (6 septembre au centre des Blue Jays).

Les 24 joueurs invités ont tous participé à des événements précédents avec le programme de l'équipe nationale junior.

Photo ci-dessus : Le lanceur Elliot Cadieux-Lanoue, un des trois Québécois toujours en lice pour un poste avec l'équipe nationale junior.

Notes sur la liste

Dix joueurs nommés sur la liste, dont les lanceurs droitiers Liam Adamson, Parker Burgess et Chase Marshall, les voltigeurs Cameron Chee-Aloy et Max Hartman, les joueurs de champ intérieur Ty Hall, Ty Hamilton, Myles Naylor et Sam White ainsi que le lanceur gaucher Reece Usselman ont joué lors de la série de l’amitié contre l’équipe états-unienne en septembre dernier.

Deux joueurs invités ont été sélectionnés lors du repêchage amateur 2022 des Ligues majeures, tenu en juillet, soit le joueur de champ intérieur Dylan O'Rae (3e ronde, Brewers de Milwaukee) et le receveur Hugh Pinkney (18e ronde, Padres de San Diego). O'Rae a signé avec Milwaukee et a depuis commencé sa carrière professionnelle tandis que Pinkney a choisi de continuer son parcours scolaire avec l'Université Rutgers.

Greg Hamilton dirigera le personnel d'entraîneurs qui comprend entres autres d'anciens membres de l'équipe nationale et des joueurs des ligues majeures, dont Rob Butler, Pete Orr et Chris Reitsma.

Le Canada débutera la Coupe du monde le 9 septembre contre la Corée au parc LECOM à Bradenton.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant