16
Août/22
0

Au tour de Nathan Landry d’amorcer sa carrière de lanceur dans les rangs professionnels!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry. Université du Missouri, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 août 2022 - Repêché en 15e ronde par les Red Sox de Boston en juillet dernier, le baseballeur québécois Nathan Landry a obtenu sa première sortie dans les rangs professionnels cet après-midi.

L'athlète originaire de Victoriaville a été mandé au monticule pour lancer la sixième manche de son équipe des Red Sox de Boston évoluant dans les ligues des recrues de la Floride, la Florida Complex League.

À son arrivée sur la butte, les siens tiraient de l'arrière 6-2 face à la troupe des Orioles de Baltimore du même circuit.

L'ex-lanceur vedette de l'organisation des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a retiré le premier frappeur qu'il a affronté… sur des prises, le type de retrait dont il a fait sa marque de commerce tant au Québec que dans le baseball collégial et universitaire américain au Missouri.

Puis, il a cédé un simple, et un but sur balles, avant d'éventer un deuxième frappeur sur des prises.

Avec deux retraits au tableau et deux coureurs sur les sentiers, Landry a alloué un but sur balles… qui remplissait les buts. Cette passe gratuite a mis fin à sa sortie.

Malheureusement, le releveur qui l'a remplacé a cédé un simple au premier frappeur qu'il a affronté… coûtant ainsi deux points mérités au grand gaucher québécois.

Les Red Sox ont finalement baissé pavillon au compte de 8-6, sans que Landry ne soit toutefois impliqué dans la décision.

Deux présences sur les buts pour Brandon Hernandez
Le baseballeur québécois de Notre-Dame-de-Grâce au Québec, Brandon Hernandez, a continué à bien faire avec son équipe des Cardinals de Saint Louis dans le circuit des recrues de la Floride.

Cet après-midi, Hernandez a atteint les sentiers deux fois en quatre tentatives, y allant d'un coup sûr et soutirant un but sur balles. Il a aidé les siens à remporter une victoire de 3-2 sur leurs rivaux des Nationals de Washington.

Le jeune homme de 20 ans a mis la balle en lieu sûr dans six de ses sept derniers matchs. Pour l'heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,317… et revendique une moyenne de présence sur les buts de 0,451!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Nathan Landry a inscrit ses deux premiers retraits dans le baseball professionnel… deux retraits sur des prises!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant