11
Août/22
0

Des coups sûrs pour Leblanc, Toro-Hernandez, López, Julien, Deschamps, Quirion et Hernandez!

Les nôtres dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 11 août 2022 - Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball affilié aux Ligues majeures ont bien fait aujourd'hui dans le rectangle du frappeur… et ce, à commencer par Charles Leblanc qui a ajouté un autre coup sûr (1-en-4) à sa fiche avec les Marlins de Miami.

Cet après-midi, l'athlète lavallois de 26 ans a produit un point, aidant ainsi les siens à signer une victoire de 3-0 sur les Phillies de Philadelphie.

Leblanc a réussi un simple en sixième manche, puis il a volé le deuxième but, son deuxième larcin commis dans les « Grandes ligues ». Il a par la suite avancé au troisième sac sur un mauvais lancer, avant de filer au marbre lorsqu'un de ses coéquipiers a claqué un double!

Celui qui fut un choix de quatrième ronde des Rangers du Texas en 2016 a maintenant mis la balle en lieu sûr dans 10 des 11 matchs qu'il a disputés jusqu'à maintenant dans les ligues majeures!

Abraham Toro-Hernandez y va de ses deux premiers coups sûrs en classe AAA
De retour en classe AAA, Abraham Toro-Hernandez aura eu besoin d'un peu plus de deux matchs avec les Rainiers de Tacoma, le club ferme des Mariners de Seattle, pour y aller de son premier coup sûr de la saison dans ce circuit.

Ce soir, en deuxième manche, le baseballeur longueuillois y est allé d'un simple, une frappe qui lui a permis de produire un point. Puis en cinquième manche, Toro-Hernandez a doublé son plaisir y allant de son deuxième simple du match… Au moment d'écrire ses lignes, le match était toujours en cours.

Deux coups sûrs pour Otto López
À son retour au jeu en classe AAA avec les Bisons de Buffalo, le baseballeur montréalais Otto López, qui n'avait pas disputé de match depuis le 31 juillet, a mis la balle en lieu sûr à deux reprises ramenant un dossier de 2-en-4 avec un point produit.

Malgré la bonne prestation de l'athlète né en République dominicaine qui a joué son baseball mineur au Québec, son équipe, la troupe AAA des Blue Jays de Toronto, a encaissé la défaite à la marque de 6-5 aux mains des Mets de Syracuse.

Édouard Julien claque son 14e circuit de la saison
En cinquième manche, alors que les siens du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, menaient au compte de 6-4 sur le Hook de Corpus Christi, le Québécois Édouard Julien a expédié l'offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, y allant de son 14e coup de circuit de la saison, une claque bonne pour deux points qui portait la marque à 8-4… en route vers un gain de 8-5.

L'espoir de l'organisation des Twins a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-4 avec un but sur balles, un point compté et deux points produits.

Un double pour Nicolas Deschamps
Le receveur Nicolas Deschamps était de l'alignement partant des Blue Jays de Dunedin aujourd'hui dans leur match disputé face aux Tarpons de Tampa.

Deschamps a atteint les buts trois fois en quatre tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2), un double, et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre une fois, aidant ainsi les siens de l'équipe de classe A des Jays a remporté un gain de 8-6 sur leurs adversaires.

Deux présences sur les buts pour Anthony Quirion et Brandon Hernandez
Évoluant avec la troupe des Phillies de la Ligue des recrues de la Floride (FCL) pour retrouver la forme après une absence due à une blessure, Anthony Quirion a agi comme receveur cet après-midi.

En attaque, l'athlète de Dixville au Québec a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles, croisant la plaque payante une fois dans la défaite de 4-3 des siens aux mains des Yankees du mêm circuit.

Dans un autre match de la FCL le jeune homme de Notre-Dame-de-Grâce, Brandon Hernandez a ramené un dossier de 1-en-2 étant également atteint à une occasion d'un tir d'un des lanceurs adverses.

Son équipe des Cardinals de Saint Louis a baissé pavillon 12-10 devant les porte-couleurs des Marlins de Miami.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec un autre coup sûr aujourd'hui, Charles Leblanc a maintenant mis la balle en lieu sûr dans 10 de ses onze premiers matchs dans les ligues majeures sous les couleurs des Marlins de Miami!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant