7
Août/22
0

Premier match de 3 coups sûrs de Charles Leblanc dans les Ligues majeures!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 7 août 2022 - Wow! Le baseballeur québécois Charles Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,444 (12-en-27), et ce, après 8 matchs dans les ligues majeures, dans l'uniforme des Marlins de Miami.

Cet après-midi, dans une victoire de 3-1 des siens sur les Cubs de Chicago, l'athlète lavallois a réussi 3 coups sûrs (3-en-4)… une première pour lui qui, mentionnons-le, a déjà 3 matchs de 2 coups sûrs à son actif.

Bref, en 8 matchs dans les ligues majeures, Leblanc a une partie de 3 coups sûrs, 3 rencontres de 2 coups sûrs et 3 d’un! Il a mis la balle en lieu sûr dans 7 des 8 affrontements auxquels il a participé… Un début de carrière dans les « Grandes Ligues » tout simplement époustouflant!

Cet après-midi, le jeune homme de 26 ans a réussi un simple en deuxième manche, puis il a claqué un double en cinquième. Son coup de deux buts était déjà son 4e depuis son rappel du niveau AAA, le 29 juillet dernier.

Du deuxième but, Leblanc a par la suite filé au marbre pour le premier point de son équipe dans le match… sur un coup de circuit de son coéquipier Jacob Stalling.

Finalement, en neuvième, celui qui a été le choix de 4e ronde des Rangers du Texas lors du repêchage de 2016 a ajouté un simple à sa fiche. Il a alors profité de sa présence sur les sentiers pour voler son premier but en carrière dans les Majeures!

Après avoir disputé ses sept premiers matchs avec les Marlins comme joueur de troisième but, cet après-midi, Leblanc a disputé sa première confrontation à titre de joueur de deuxième sac.

Rappelons qu'avant son rappel, Leblanc connaissait une saison exceptionnelle avec la formation de classe AAA des Marlins à Jacksonville, frappant pour plus de 0,300 (0,302). Il avait déjà claqué 20 doubles et 14 circuits et produit rien de moins que 45 points pour les siens!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Charles Leblanc est certes le frappeur de l'heure dans le camp des Marlins de Miamai. En 8 matchs, dans les ligues majeures, le baseballeur québécois déjà réussi 12 coups sûrs… dont 4 doubles et 1 circuit!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant