7
Août/22
0

Félix et ses coéquipiers de l’Arsenic remportent le tournoi d’Ultimate Frisbee de Repentigny!

Texte et photos de Jacques Lanciault

Félix Lanciault, Club d'Ultimate Arsenic de Montréal

Repentigny, Québec, le 6 août 2022 - Nous l’avons déjà écrit en ces pages, notre petit-fils Félix est un adepte de l’Ultimate frisbee, un sport que nous ne connaissions aucunement avant qu’il n’en amorce la pratique… il y a quelques années.

À notre premier match comme spectateurs, Céline et moi avions été très impressionnés. Et depuis, à toutes les occasions où nous nous retrouvons sur les lignes de côté pour suivre une rencontre, nous sommes de nouveau impressionnés, non seulement par le spectaculaire du jeu, car s’est un sport hautement spectaculaire, mais aussi, voire surtout, par la discipline, le respect et la camaraderie que tous les joueurs affichent!

Ce sport offre des rencontres amicales… dans le sens littéral du mot. Oui, il y a deux équipes qui disputent un match sur le terrain, mais c’est avant tout un groupe de jeunes garçons et filles qui s’amusent!

Hier, le tournoi avait lieu à Repentigny, au parc Maurice-Richard, tout juste derrière l’école secondaire Félix-Leclerc. Pour l’occasion quatre équipes y prenaient part, des formations provenant de Gatineau, de Sherbrooke, de Québec et de Montréal, cette dernière étant l’équipe pour laquelle s’aligne Félix.

Comme par le passé, les athlètes nous ont impressionnés par leurs exploits et leur détermination à gagner… dans le respect des règles et de l’adversaire.

La troupe de Montréal, l’Arsenic a remporté le tournoi, défaisant tour à tour Sherbrooke et Gatineau en première ronde et Québec en grande finale.

J’ai profité de ces rencontres, le mot rencontre prenant ici tout son sens, pour réaliser quelques photos… les voici.

Photo ci-dessus : Félix en pleine extension au-dessus du sol pour tenter de mettre la main sur le disque... tout juste un peut trop haut!

Félix Lanciault, Club d'Ultimate Arsenic de Montréal

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant