5
Août/22
0

Déjà un 13e coup de circuit pour Édouard Julien

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita,  AA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 5 août 2022 - Hier, le baseballeur québécois Édouard Julien a claqué son 13e coup de circuit de la saison avec son équipe de classe AA de l'organisation des Twins du Minnesota, le Wind Surge de Wichita.

La frappe de l'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a été réussie en solitaire en huitième manche. Elle procurait alors une avance de 3-0 à son équipe qui l'a finalement emporté au compte de 4-3 sur la troupe des Missions de San Antonio.

Avec son circuit, Julien, un ex-joueur tout étoile de l'équipe nationale junior du Canada, a produit son 46e point de la saison.

Même s'il évolue en classe AA, c'est-à-dire à un échelon ou deux des ligues majeures, Julien, qui occupe la position de joueur de deuxième but en défensive, n'en est qu'à sa deuxième saison dans le baseball professionnel.

En 2021, à sa première campagne dans l'organisation des Twins, Julien a joué pour les formations de classe A et A avancé des siens, ramenant des statistiques époustouflantes : 105 coups sûrs, dont 28 doubles, un triple et 18 circuits, 110 buts sur balles et 34 buts volés… ne produisant rien de moins que 72 points!

Cette saison, l'ex-joueur vedette de l'Université Auburn de l'Alabama, une formation évoluant en première division de la NCAA, affiche d'aussi excellentes statistiques, et ce, même s'il a dû s'absenter en raison de blessure pour 10 jours en avril et 12 à la fin mai.

L'athlète de 6 pieds 2 pouces revendique pour l'heure une moyenne à la frappe de 0,288, lui qui a déjà réussi 77 coups sûrs, dont 12 doubles, 2 triples et 13 circuits, produisant 46 points!

Bonifiant toujours ses performances dans le rectangle du frappeur d'un jugement à toute épreuve, Julien soutire des buts sur balles avec la régularité du métronome, comme en font foi ses 65 buts sur balles en 76 matchs cette saison.

Avec de telles statistiques en classe AA, le jour n'est pas loin où Julien, qui n'est âgé que de 23 ans, rejoindra Abraham Toro-Hernandez et Charles Leblanc dans les « Grandes ligues »!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En moins de deux saisons dans les ligues mineures du baseball majeur, le baseballeur québécois Édouard Julien a déjà à son actif 40 doubles, 31 circuits, 118 points produits, 175 buts sur balles et 46 buts volés!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant