5
Août/22
0

Anthony Quirion de retour au jeu… en période de réadaptation!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Threshers de Clearwater, A Phillies de Philadelphie

Mirabel, Québec, le 5 août 2022 - Contrairement à ce que j'ai écrit il y a quelques jours, la saison du baseballeur québécois Anthony Quirion n'est pas terminée.

En effet, l'athlète de Dixville au Québec a amorcé hier un stage de réadaptation avec l'équipe des Phillies dans la ligue de recrue de la Floride, la Florida Complex League (FCL).

À son premier match hier, Quirion, un jeune homme âgé de 24 ans, a repris sa position de receveur pour les cinq premières manches de la rencontre, et il a bien fait. En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens se sont inclinés devant les jeunes recrues des Tigers de Detroit.

Au terme de la rencontre, Anthony nous a confié : « Au niveau de la blessure, ç’a été super bien. Mais, j'étais un peu rouillé. Je dois me débarrasser de cette rouille! »

Au cours du séjour de son équipe à Lakeland, où l'affrontement avait lieu, Quirion a eu l'occasion de jaser avec Archer Brookman, un baseballeur québécois qui vient tout juste de se joindre à l'organisation des Tigers.

Avec Nicolas Deschamps au sein des équipes des ligues mineures des Blue Jays de Toronto, Brookman et Quirion sont les trois receveurs québécois à évoluer dans le giron du baseball majeur.

Et Quirion était de retour sur le losange cet après-midi. L'ex-baseballeur toute étoile de l'Université Lamar du Texas, une formation évoluant en première division de la NCAA, agissait comme frappeur désigné pour son équipe… et il s'est rendu sur les sentiers à trois reprises en six tentatives. Il a réussi deux simples et a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses.

Son équipe des Phillies a de nouveau encaissé la défaite, cette fois-ci à la marque de 8-6, toujours face aux troupiers des Tigers.

Quirion nous a confié qu'il serait de retour avec son équipe de classe A avancé le 17 août prochain.

Rappelons qu'après avoir amorcé la saison au sein de l'alignement des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, Quirion a été promu, le 6 juin dernier, en classe A avancé avec les BlueClaws de Jersey Shore, et ce, avant de se blesser 12 jours plus tard.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Anthony Quirion était de retour au jeu hier avec l'équipe des Phillies dans la ligue des recrues. Sa période de réadaptation devrait prendre fin le 16 août. Il sera alors de retour avec la troupe des Blue Claws de Jersey Shore en classe A avancé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant