4
Août/22
0

Un autre baseballeur québécois dans le baseball affilié aux Ligues majeures : Mathieu Voros!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Voros, Mets de New York

Mirabel, Québec, le 4 août 2022 - Wow! Après Cédric De Grandpré, Nathan Landry et Archer Brookman, voilà que le baseball majeur jet son dévolu sur un quatrième baseballeur québécois : le lanceur droitier Mathieu Voros!

Voros, qui a brillé au cours de la dernière saison hiver-printemps avec la troupe de l'Académie TNXL de Floride, vient en effet de signer à titre d'agent libre avec l'organisation des Mets de New York.

Avant de développer son art en Floride, l'artilleur droitier de 19 ans a porté les couleurs de l'Académie Baseball Canada (ABC).

Suite à ses performances de l'automne et de l'hiver, l'athlète de 6 pieds 5 pouces faisant osciller la balance à 225 livres avait obtenu une bourse d'études pour poursuivre ses études et sa carrière de baseballeur à l’Université Nicholls State de Louisiane… une institution dont l'équipe de baseball évolue en première division de la NCAA.

De retour de Floride ce printemps, Mathieu a joint les rangs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Avec eux, il a pris part à cinq matchs, méritant une victoire, en protégeant deux, tout en encaissant un revers. En 15,2 manches de travail, Voros a passé pas moins de 26 rivaux dans la mitaine.

Le jeune homme de Ville d'Anjou au Québec se rapportera à Port St Lucie, au site d'entraînement des Mets pour y amorcer sa carrière professionnelle dès qu'il aura en main son visa de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant