2
Août/22
0

Art public – « L’ange gardien » (Jacques Lisée)

Texte, recherches et photos de Jacques Lanciault

Au fil de nos voyages, nous avons admiré très souvent des œuvres d’art dans les rues, sur les murs, devant les édifices, dans les parcs, etc.! Curieusement lorsque nous sommes chez nous, au Québec, nous prêtons moins attention et souvent ne les remarquons pas. Pourtant, l’art public est en pleine effervescence au pays!

Depuis déjà quelques années, nous partagerons avec vous les œuvres de chez nous que nous avons découvertes au fil de nos déplacements! Voici le 261e de notre série de reportages sur nos trouvailles…

L’ange gardien, Jacques Lisée, Inverness, Québec

Inverness, Québec, 6 juillet 2022 - Nous poursuivons notre déambulation sur la rue principale d’Inverness, la rue Dublin, à découvrir une après l’autre les sculptures de « Galerie à ciel ouvert d’Inverness ».

Puis nous bifurquons sur une artère perpendiculaire à la rue Dublin, la rue des Érables. Un arrêt devant le numéro 333 nous permet d’admirer une sculpture de Jacques Lisée, un artiste, peintre et sculpteur, dont l’atelier est situé à Thetford Mines.

L’œuvre en bronze affiche un personnage ailé… tenant une personne dans ses bras. Pas étonnant que l’œuvre s’intitule « L’ange gardien ».

Photo ci-dessus : « L’ange gardien », de l’artiste Jacques Lisée, une des 25 œuvres et plus de la « Galerie à ciel ouvert d’Inverness ».

L’ange gardien, Jacques Lisée, Inverness, Québec

L’ange gardien, Jacques Lisée, Inverness, Québec

Photos ci-dessus : Une vue d'ensemble du bronze de l’artiste Jacques Lisée intitulée « L’ange gardien ».

Pour lire nos textes sur l’art public, vous pouvez accéder à nos pages web en cliquant sur le lien suivant : Art public au Québec... murales, sculptures, monuments, installations, etc.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant