31
Juil/22
0

Soirée faste pour les baseballeurs québécois dans le baseball affilié aux Ligues majeures!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 31 juillet 2022 - Pas moins de 15 baseballeurs québécois sont actuellement sous contrat avec des équipes du baseball majeur… un sommet atteint pour la dernière fois lors de la saison 2012!

Et hier, nombre de ces athlètes de chez nous ont volé la vedette dans le baseball affilié aux « Grandes ligues », tant dans les majeures que dans les mineures!

Dans les ligues majeures

Charles Leblanc a disputé son premier match dans les ligues majeures, brillant en défensive au troisième but et claquant un double dans l'uniforme des Marlins de Miami.

Abraham Toro-Hernandez, amené comme frappeur d'urgence en neuvième manche, a frappé un simple bon pour deux points donnant la victoire 5-4 aux Mariners de Seattle sur les Astros de Houston… son ancienne équipe!

Vladimir Guerrero jr a atteint les buts trois fois et a foulé le marbre à deux reprises dans la victoire des siens des Blue Jays de Toronto.

Dans les ligues mineures du baseball majeur

Édouard Julien a claqué deux coups de circuit, ses 11e et 12e de la saison, et il a produit quatre points pour son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota.

Otto Lopez, qui a déjà passé quelques matchs avec les Blue Jays cette saison, a quant à lui compté le point gagnant pour les Bisons de Buffalo (AAA).

Qui plus est, Francisco Hernandez a croisée le marbre deux fois dans la victoire des siens des Chiefs de Peoria (A avancé des Cardinals de Saint-Louis) tandis que Jean-Christophe Masson a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles pour les Blue Jays de Dunedin, une formation de classe A de la formation torontoise.

Et les autres

Promu par les Phillies de Philadelphie en classe A avancé avec les BlueClaw de Jersey Shore le 6 juin dernier, Anthony Quirion s'est malheureusement blessé moins de 12 jours plus tard… une blessure qui le tiendra à l'écart du jeu pour le reste de la saison.

Même chose pour Eric Cerantola, un lanceur amené en classe A avancé par les Royals de Kansas City avec les River Bandits Quad Cities… dont la saison prend fin le 24 juin, après un mois avec sa nouvelle équipe.

Brandon Hernandez brille actuellement avec la formation des Cardinals de Saint Louis de la ligue des recrues de la Floride affichant une moyenne au bâton supérieure à 0,300.

Après avoir amorcé la saison avec l'équipe des Blue Jays de Toronto de la Ligue des recrues de la Floride, Nicolas Deschamps a été promu le 22 juillet avec la troupe de classe A des Jays avec qui il a disputé deux matchs pour le moment.

Et plus tôt cette semaine, Conor Angel a grimpé sur le monticule de l'équipe des Rays de Tampa Bay de la Ligue des recrues de Floride pour la première fois de la saison.

Quant à Cédric De Grandpré, Nathan Landry et Archer Brookman, ils sont à l'entraînement avec leur organisation respective (Braves d'Atlanta, Red Sox de Boston et Tigers de Detroit)… étant tous les trois en attente de leur visa de travail!

Photo ci-dessus : Charles Leblanc est devenu hier le 36e baseballeur québécois à atteindre les Ligues majeures. L'athlète lavallois qui jouait au troisième but a réussi son premier coup sûr en carrière dans les « Grandes ligues ». Leblanc est de nouveau de l'alignement des Marlins aujourd'hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant