Juil/220
À son deuxième match dans les ligues majeures, Charles Leblanc s’éclate!
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 31 juillet 2022 - Le baseballeur québécois Charles Leblanc rappelé de son équipe de classe AAA par les Marlins de Miami vendredi en était, cet après-midi, à son deuxième match dans les ligues majeures… et pour fêter cela, l'athlète lavallois a claqué un double et un circuit!
Son double était son deuxième en deux matchs, son circuit était son premier en carrière. Il a produit un point en plus de croiser le marbre deux fois. Tant son premier point compté de la rencontre que son point produit étaient ses premiers en carrière dans les « Grandes Ligues ».
Leblanc qui frappait pour plus de 0,300 au moment de son rappel de son équipe de Jacksonville avait déjà à son actif cette saison 20 doubles et 14 circuits… il en compte maintenant respectivement 22 et 15 en 2022.
Le jeune homme de 26 ans qui a été un choix de 4e ronde des Rangers du Texas lors du repêchage de 2016 a terminé le match d'aujourd'hui fort d'un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, deux points comptés et un point produit.
Pour sa deuxième rencontre dans les « majeures » Leblanc jouait de nouveau au troisième but… Après ces deux matchs, il affiche une moyenne au bâton de 0,429!
Malgré la bonne prestation du Québécois, les Marlins se sont inclinés à la marque de 9-3 devant les Mets de New York.
Soulignons qu'ailleurs dans le baseball majeur, Vladimir Guerrero jr a claqué son 20e double de la campagne, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit. Le jeune homme né à Montréal en 1999 a aidé les Blue Jays de Toronto à l'emporter à la marque de 4-1 sur les Tigers de Detroit.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : En deux matchs dans les Ligues majeures dans l'uniforme des Marlins de Miami, Charles Leblanc compte déjà deux doubles et un circuit à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant