31
Juil/22
0

À son deuxième match dans les ligues majeures, Charles Leblanc s’éclate!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Marlins de MiamiMirabel, Québec, le 31 juillet 2022 - Le baseballeur québécois Charles Leblanc rappelé de son équipe de classe AAA par les Marlins de Miami vendredi en était, cet après-midi, à son deuxième match dans les ligues majeures… et pour fêter cela, l'athlète lavallois a claqué un double et un circuit!

Son double était son deuxième en deux matchs, son circuit était son premier en carrière. Il a produit un point en plus de croiser le marbre deux fois. Tant son premier point compté de la rencontre que son point produit étaient ses premiers en carrière dans les « Grandes Ligues ».

Leblanc qui frappait pour plus de 0,300 au moment de son rappel de son équipe de Jacksonville avait déjà à son actif cette saison 20 doubles et 14 circuits… il en compte maintenant respectivement 22 et 15 en 2022.

Le jeune homme de 26 ans qui a été un choix de 4e ronde des Rangers du Texas lors du repêchage de 2016 a terminé le match d'aujourd'hui fort d'un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, deux points comptés et un point produit.

Pour sa deuxième rencontre dans les « majeures » Leblanc jouait de nouveau au troisième but… Après ces deux matchs, il affiche une moyenne au bâton de 0,429!

Malgré la bonne prestation du Québécois, les Marlins se sont inclinés à la marque de 9-3 devant les Mets de New York.

Soulignons qu'ailleurs dans le baseball majeur, Vladimir Guerrero jr a claqué son 20e double de la campagne, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit. Le jeune homme né à Montréal en 1999 a aidé les Blue Jays de Toronto à l'emporter à la marque de 4-1 sur les Tigers de Detroit.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En deux matchs dans les Ligues majeures dans l'uniforme des Marlins de Miami, Charles Leblanc compte déjà deux doubles et un circuit à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant