30
Juil/22
0

Jeux du Québec – Une médaille de bronze bien méritée en soccer féminin pour les Lavalloises!

Tournoi de soccer féminin des Jeux du Québec « Laval 2022 »

Texte et photos de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 30 juillet 2022 - Malgré une défaite crève-cœur de 1-0 hier au terme d’une neuvième ronde de tir de barrage, les représentantes U14 de Laval aux Jeux du Québec ont sauté sur le terrain ce matin avec une seule idée en tête : repartir du Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval aujourd’hui une médaille de bronze pendante au cou de chacune des joueuses!

Et c’est ce qu’elles ont réussi, l’emportant au compte de 2-0 sur leurs rivales de la région Chaudière-Appalaches.

Les protégées de l’entraîneur-chef Alex Gasparello ont marqué leurs deux buts dès la première demie…

Dans un premier temps, c’est Mélina Alexis qui a donné l’avance aux siennes en milieu de première demie. Puis, Angelica Rossi a trouvé le fond du filet, y allant du but d’assurance.

Par la suite, les jeunes filles de 14 ans représentant la ville hôtesse des Jeux ont offert à leur gardienne de but, KellyAnne Dumas, un mur sans faille pour le reste de la rencontre.

Cette défensive, rappelons-le n’a cédé qu’un seul point en temps réglementaire lors des quatre rencontres disputées dans le cadre du tournoi des Jeux du Québec Laval 2022!

Après avoir vaincu les troupières du Centre-du-Québec 10-0, les Lavalloises ont infligé un revers de 6-1 aux porte-couleurs de l’Estrie, puis elles ont tenu en échec les joueuses de soccer de la région Lac Saint-Louis durant tout le temps réglementaire de la rencontre de demi-finale. Finalement, elles ont ajouté un autre blanchissage aujourd’hui!

Chacune des 16 joueuses de l’équipe, Melyna Alexis, Charlotte Bilotto, Clodie Cousineau, Melia Covone, Hailey Di Spirito, KellyAnne Dumas, Lily Fauteux, Alyssa Garreaud, Constandina Mia Koukis, Chloé Lanciault, Romane Lanni, Amy Medley, Olivia Miranda, Angelica Rossi, Chloé Scicchitano et Isabella Zagakos peuvent être très fières de ce qu’elles ont accompli.

Félicitations.

Soulignons que dans le match de la médaille d'or, les représentantes de la région Rive-Sud l'ont emporté au compte de 2-0 sur leurs rivales du Lac Saint-Louis.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant