29
Juil/22
0

Charles Leblanc rappelé par les Marlins de Miami!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Jumbo Shrimp de Jacksonville, AAA des Marlins de Miami

Mirabel, Québec, le 29 juillet 2022 - Depuis le début de la saison en classe AAA, avec la formation de classe AAA des Marlins de Miami, le baseballeur québécois Charles Leblanc fait flèche de tout bois!

Aujourd'hui, la troupe de la Ligue nationale de baseball a rappelé le Lavallois, offrant au jeune homme qui en est à sa sixième saison dans les ligues mineures d'atteindre son rêve de jouer dans les ligues majeures.

L'athlète de 26 ans, fort polyvalent en défensive, peut agir tant comme joueur de champ intérieur que comme voltigeur.

Mais, sa force depuis le début de la campagne avec son équipe de Jacksonville est certes son coup de bâton. Après 87 matchs en classe AAA, Charles affiche une moyenne au bâton de 0,302. Il a réussi pas moins de 96 coups sûrs, dont 20 doubles, 1 triple et 14 coups de circuit. Il a produit 45 points pour les siens.

Choix de 4e ronde des Rangers du Texas en 2016, Charles est passé à l'organisation des Marlins de la Floride l'hiver dernier suite au repêchage tenu en vertu de la règle 5 du baseball majeur.

Lorsqu'il prendra part à son premier match avec les Marlins, Leblanc deviendra le 36e Québécois de l'histoire à disputer un match dans les grandes ligues.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant