28
Juil/22
0

Jeux du Québec – Amy Medley propulse la troupe de soccer lavalloise U14 à la victoire!

Tournoi de soccer féminin des Jeux du Québec « Laval 2022 »

Texte et photos de Jacques Lanciault

Jeux du Québec Laval 2022

Mirabel, Québec, le 28 juillet 2022 - Lors de leur deuxième match au tournoi de soccer féminin des Jeux du Québec, l’équipe U14 de Laval a pris les devants 1-0 en début de première demie face à leurs rivales de l’Estrie… Puis, Amy Medley a enlevé tout espoir de victoire aux Estriennes soulevant la foule en y allant de trois buts, coup sur coup, en moins de deux minutes. Wow!

Son deuxième filet fut particulièrement spectaculaire alors qu’elle a, d'un coup de tête, fait dévier directement dans le but un tir de Chloé Lanciault.

Medley, qui en dehors des Jeux du Québec porte l’uniforme de l’équipe de soccer des 14 ans et moins de l’Alliance Soccer Laval, une formation qui évolue dans la « Première ligue de soccer du Québec », a entrepris le match en lionne!

D’ailleurs, tout juste avant qu’elle et les siennes ne sautent sur le terrain pour amorcer la rencontre, l’attaquante avait justement enjoint ses coéquipières à compter rapidement le premier but pour prendre les commandes de la rencontre. Ce qui fut fait…

Puis, comme ce fut le cas lors de leur première victoire du tournoi, hier, les Lavalloises ont profité de la première demie pour s’imposer, prenant les devants 6-0 dans le match.

Outre les trois buts d’Amy Medley, Angelica Rossi, Mélina Alexis et Alyssa Garreaud ont également trouvé le fond du filet pour la troupe de l’entraîneur-chef Alex Gasparello.

Après le troisième but de Medley, Gasparello a insisté auprès de ses joueuses pour qu’elles restent concentrées et qu’elles continuent leur travail : « Conscentré, Keep working », leur a-t-il crié de la ligne de touche.

Et durant la pause entre les deux demies de la rencontre, il est revenu à la charge, insistant pour que ses athlètes continuent de « jouer leur position ».

Dans la deuxième demie, la troupe des Cantons de l’Est a attaqué avec plus de vigueur qu’en première demie. Elles ont inscrit un but dans les premières minutes de la demie, un point qui les a stimulées… Mais les championnes défendantes du tournoi de soccer féminin des Jeux du Québec ont vite refermé la porte, l’emportant finalement à la marque de 6-1.

Fort de cette victoire, les Lavalloises, qui avaient enfilé leur uniforme vert aujourd’hui, ont porté leur fiche au tournoi des Jeux du Québec Laval 2022 à deux victoires contre aucune défaite!

La formation lavalloise dispute son prochain match demain matin, vendredi, à compter de 11 h 30 dans un affrontement où elles se mesureront aux porte-couleurs de la région Lac Saint-Louis.

Beau match en perspective!

Photo ci-dessus : Voilà Amy Medley qui vient de prendre le contrôle du ballon et qui file vers le but averse!

Pour poursuivre le visionnement, cliquer sur la page 2

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant