28
Juil/22
0

Cédric De Grandpré s’entend avec les Braves!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Collège Chipola, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 juillet 2022 - Et voilà, c'est fait, le lanceur québécois Cédric De Grandpré s'est entendu avec l'organisation des Braves d'Atlanta… et dès qu'il aura en main son visa de travail pour les États-Unis, il filera vers la Floride, où il rejoindra le site du camp d'entraînement printanier de sa nouvelle organisation.

Rappelons que les Braves ont fait de l'artilleur droitier de Saint-Simon au Québec leur choix de 13e ronde lors de la séance de repêchage annuel des baseballeurs amateurs.

De Grandpré, un ex-joueur de l'Académie Baseball Canada (ABC), a brillé au cours des deux dernières saisons avec la troupe des Indians du Collège Chipola de Floride, là où a également brillé Russell Martin, œuvrant tant comme lanceur partant que comme releveur.

En deux saisons dans la première division de la NJCAA, De Grandpré a fait fendre l'air à 157 frappeurs adverses… en 108 manches!

L'artilleur québécois pourrait bien amorcer sa carrière professionnelle dans la ligue des recrues de la Floride au cours des prochaines semaines.

De Grandpré devient le troisième baseballeur québécois à s'entendre au cours des derniers jours avec une organisation du baseball majeur. La semaine dernière, Nathan Landry, repêché en même temps que De Grandpré s'est entendu avec les Red Sox de Boston, tandis que le receveur Archer Brookman a signé en tant qu'agent libre avec les Tigers de Detroit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant