17
Juil/22
0

Cédric De Grandpré: un Québécois en voie d’être repêché

Revue de presse

Benoît Rioux, le Journal de Montréal, le 16 juillet 2022

La situation du lanceur québécois Cédric De Grandpré illustre bien la complexité entourant le repêchage du baseball majeur qui, de dimanche à mardi, verra plusieurs jeunes atteindre leur rêve de passer chez les professionnels.

Pour vulgariser, en comparant au hockey, il ne suffit pas pour les équipes de sélectionner uniquement les joueurs les plus prometteurs. C’est encore plus compliqué que de choisir entre Juraj Slafkovsky et Shane Wright... Au baseball, il y a tout un jeu de coulisses qui se dresse avant, pendant et après le repêchage, car les jeunes joueurs ont toujours l’option de signer ou non, selon le montant d’argent promis comme boni de signature.

Âgé de 20 ans, De Grandpré vient de connaître une excellente saison avec la formation du réputé collège Chipola, en Floride, et se retrouve ainsi en très bonne position pour être repêché, mais encore faut-il qu’il choisisse de s’entendre avec une organisation du baseball majeur.

«Ça va beaucoup dépendre de moi, convient-il, lors d’une entrevue téléphonique. La réalité, c’est que j’ai une bourse d’études sur la table pour aller à l’Université Arizona State [dans la NCAA]. C’est sûr que le baseball professionnel demeure un rêve, mais en même temps, je ne suis pas prêt à sacrifier cette bourse d’études pour absolument rien. Ça va me prendre un petit quelque chose pour me convaincre d’aller chez les professionnels. Sinon, j’aurais toujours une chance d’être repêché en 2023.»

Aux yeux de plusieurs amateurs, De Grandpré pourrait passer pour un jeune qui semble au-dessus de ses affaires. Or, il connaît simplement la réalité du repêchage dans le baseball majeur. Conseillé par Matt Colleran, qui a été l’agent de Russell Martin, il joue le jeu en attendant les prochains jours.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Cédric De Grandpré: un Québécois en voie d’être repêché

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant