12
Juil/22
0

Art public – « La migration » (Anne Renard)

Texte, recherches et photos de Jacques Lanciault

Au fil de nos voyages, nous avons admiré très souvent des œuvres d’art dans les rues, sur les murs, devant les édifices, dans les parcs, etc.! Curieusement lorsque nous sommes chez nous, au Québec, nous prêtons moins attention et souvent ne les remarquons pas. Pourtant, l’art public est en pleine effervescence au pays!

Depuis déjà quelques années, nous partagerons avec vous les œuvres de chez nous que nous avons découvertes au fil de nos déplacements! Voici le 254e de notre série de reportages sur nos trouvailles…

La migration, Anne Renard et Serge Gérard, Inverness, Québec

Inverness, Québec, 6 juillet 2022 - Nous poursuivons notre promenade découverte sur le tracé de la « Galerie à ciel ouvert d’Inverness ».

La deuxième sculpture que nous voyons ne semble pas avoir d’affiche d’identification… mais le feuillet publicitaire présentant le circuit nous indique que nous serions devant « La migration ». La sculpture représentant un vol de quatre oiseaux semble s’appliquer fort bien à l’œuvre que nous admirons.

S’il s’agit bien de l’œuvre « La migration », elle est des artistes Anne Renard et Serge Gérard.

Photo ci-dessus : Des oiseaux en vol… probablement une œuvre intitulée « La migration », une sculpture réalisée par les artistes Anne Renard et Serge Gérard et située au no 23 du circuit de la galerie à ciel ouvert d’Inverness!

La migration, Anne Renard et Serge Gérard, Inverness, Québec

Pour lire nos textes sur l’art public, vous pouvez accéder à nos pages web en cliquant sur le lien suivant : Art public au Québec... murales, sculptures, monuments, installations, etc.

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant