30
Juin/22
0

Match de sept points produits pour Édouard Julien

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Surge de Wichita, Édouard Julien, AA - Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 30 juin 2022 - L'espoir québécois des Twins du Minnesota, Édouard Julien, a connu, hier soir, le match le plus productif en attaque de sa jeune carrière.

En effet, l'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a produit sept points dans un gain de 10-1 de son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins, sur leurs rivaux du jour, les Cardinals de Springfield.

Julien, qui évoluait à sa position régulière de joueur de deuxième but en défensive, y est allé de quatre coups sûrs (4-en-5) : un simple, un double et deux coups de circuit!

Pour voir les coups sûrs d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : Sept points produits pour Édouard Julien

L'ex-joueur vedette de l'Université Auburn de l'Alabama, une formation de la première division de la NCAA, a claqué la longue balle dès la première manche, comme deuxième frappeur du match. Il donnait alors les devants 1-0 aux siens.

Puis, il a récidivé à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en troisième manche, y allant d'un autre coup de quatre buts, une claque bonne alors pour trois points. Son équipe prenait l'avance 4-0 dans la rencontre, les quatre points produits par le jeune homme de 23 ans.

Pour Julien ses coups de circuit étaient ses 5e et 6e de la saison, ses 23e et 24e en moins de deux saisons dans le baseball professionnel.

Et l'athlète de 6 pieds 2 pouces ne s'est pas arrêté en si bon chemin. En quatrième manche, il a claqué son neuvième coup de deux buts de la campagne, une frappe poussant deux autres de ses coéquipiers à la plaque.

Puis, en sixième manche, alors que Julien était retiré sur une balle frappée à l'avant-champ, la seule fois où l'équipe adverse a réussi à le retirer hier, un coureur a filé au marbre avec le huitième point du Surge dans le match.

Le Québécois repêché par les Twins du Minnesota en 2019 en 18e ronde connaît une saison tout aussi époustouflante en 2022 que celle qu'il avait connue l'an passé à sa première campagne dans le baseball professionnel.

Pour l'heure, il affiche une moyenne au bâton de 0,287, lui qui outre ses 47 coups sûrs en 49 matchs a aussi soutiré 41 buts sur balles, ce qui lui vaut d'ailleurs une moyenne de présence sur les buts de 0,425.

Les autres baseballeurs québécois se démarquent également
La soirée d'hier a été faste pour les baseballeurs québécois évoluant au sein d'organisation du baseball majeur.

Abraham Toro-Hernandez a connu un excellent match dans une victoire de 9 à 3 de son équipe des Mariners de Seattle sur les Orioles de Baltimore. Le baseballeur longueuillois a réussi deux coups sûrs, deux doubles, en quatre présences officielles au bâton, croisant le marbre à chacune des occasions.

Otto López a lui aussi frappé deux doubles, y allant d'un match de 3-en-4 avec un but sur balles et un but volé… Mais, les siens, les Bisons de Buffalo, la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe AAA, a tout de même encaissé un revers de 5-3 aux mains des Rails Riders de Scranton/Wilkesbarre.

Charles Leblanc a claqué la longue balle, ramenant un dossier de 3-en-4 avec deux points comptés et deux points produits, alors que les siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, ont défaits les RedBirds de Memphis 10-4. Le circuit du baseballeur lavallois était son 11e de la saison.

Finalement, Francisco Hernandez a lui aussi ramené une fiche de 3-en-4, claquant un double et produisant un point, alors que les siens des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de St Louis s'inclinaient au compte de 4-2 devant les troupiers de Quad City.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a connu un match mémorable hier, y allant d'un simple, d'un double et de deux circuits, produisant sept points dans la victoire de son équipe de classe AA de l'organisation des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant