5
Juin/22
0

Saison 2022 terminée pour Christopher Pouliot!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Canisius College, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 5 juin 2022 - Le lanceur gaucher québécois Christopher Pouliot était le lanceur partant cet après-midi pour son équipe du Collège Canisius de l’État de New York… dans un match sans lendemain face à la troupe de l’Université de l’Arizona.

En effet, après avoir encaissé un revers de 11-6 aux mains des représentants de l’Université de la Floride dans leur premier match au championnat régional de la NCAA qui se tient à Coral Gables en Floride, Pouliot et les siens n’avaient plus l’opportunité de perdre.

Et ils ont perdu. Ils ont été défaits 7 à 5 par les troupiers de l’Arizona.

Pouliot, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a lancé quatre manches et deux tiers cédant six points mérités sur huit coups sûrs, dont trois circuits.

La défaite a été portée à la fiche du jeune homme de Boischatel au Québec.

Évidemment, l’athlète de 21 ans aurait certes souhaité terminer sa saison sur une meilleure note, mais avouons qu’il a connu une saison remarquable à sa première campagne avec la troupe du Collège Canisius.

Ses statistiques parlent d’elles même : 8 victoires, 3 défaites, 14 sorties, dont 13 départs, un peu plus de 59 manches de travail et 57 retraits sur des prises.

Et ce, c’est sans compter qu’il a également brillé sur les bancs d’école. Soulignons que Christopher est étudiant en pré-médecine et qu’il a cumulé un « GPA » (Grade Point Average) de 4 sur 4. Wow!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Christopher Pouliot a encaissé sa troisième défaite de la saison cet après-midi, lui qui a huit victoires à son actif. Ce revers de la troupe du College Canisius met fin à leur saison de baseball 2022.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant