5
Juin/22
0

L’équipe de Matys Gagnon, celle du Collège Cowley s’incline en grande finale!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Académie Baseball Canada (ABC)

Mirabel, Québec, le 4 juin 2022 - À sa première saison dans le réseau des collèges américains, le baseballeur Matys Gagnon a vu son équipe du Collège Cowley atteindre la grande finale de la Série mondiale des JUCO, une compétition qui a lieu annuellement à « Grand Junction » au Colorado.

Malheureusement, la troupe du Kansas a baissé pavillon au compte de 4-2 devant les porte-couleurs du Collège Central Arizona.

Gagnon, un jeune homme de 18 ans de Lachine, qui agissait comme receveur auxiliaire cette saison avec les Tigers du Collège Cowley, n’a pas eu l’occasion de jouer hier… mais quelle expérience il a acquise en vue de la saison 2022-2023!

Avec la fin de la saison dans la NJCAA, il ne reste donc que deux baseballeurs du réseau des universités et des collèges américains à être encore actifs, soit Christopher Pouliot et les siens du Collège Canisius de l’État de New York et Justin Humenay avec la troupe de l’Université Virginia Commonwealth.

Hier, l’équipe de Pouliot a encaissé un revers de 11-6 aux mains des représentants de l’Université de la Floride dans leur premier match au championnat régional de la NCAA qui se tient à Coral Gables en Floride.

Pouliot, un lanceur partant avec la troupe new-yorkaise pourrait être le lanceur partant des siens aujourd’hui, l’artilleur gaucher et les siens feront face à l’élimination en affrontant les troupiers de l’Université de l’Arizona.

L’équipe du lanceur Justin Humenay a quant à elle remporté ses deux premiers matchs au championnat régional de la NCAA qui se tient à Chapel Hill en Caroline du Nord. Humenay et les siens de l’Université Virginia Commonwealth disputent leur troisième match de la compétition ce soir.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le réseau des universités et collèges américains, le baseballeur québécois Matys Gagnon a vu son équipe atteindre la grande finale de la Série mondiale des « Junior College ». Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant