4
Juin/22
0

Miguel Cienfuegos pousse la série de victoires consécutives des Capitales de Québec à 12!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 4 juin 2022 - Miguel Cienfuegos a enfin reçu le crédit d’une victoire hier. Le lanceur gaucher québécois a lancé six manches menant les Capitales de Québec à un gain de 14-3 sur les Jackals du New Jersey.

Cette victoire des protégés du gérant Patrick Scalabrini est leur 16e de la saison et leur 12e de suite… ils améliorent ainsi leur nouveau record d’équipe.

Le grand gaucher de Laval a permis deux points à ses rivaux, et ce sur seulement cinq coups sûrs. Cienfuegos n’a alloué aucun but sur balles à ses rivaux, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises, méritant sa première victoire de la saison, lui qui a un revers à son dossier.

Les Québécois joueurs de position de l’équipe étaient au poste : David Glaude jouait au deuxième but, Marc-Antoine Lebreux patrouillait le champ droit, tandis que Jonathan Lacroix était le voltigeur de centre de l’équipe. Et les trois se sont signalés avec un bâton dans les mains!

Lacroix a brillé dans le rectangle du frappeur, atteignant les sentiers quatre fois en cinq tentatives. L’athlète montréalais a réussi trois coups sûrs (3-en-5), dont un double, en plus de soutirer un but sur balles… Il a croisé le marbre trois fois.

Glaude a atteint les sentiers à trois occasions, y allant d’un simple et d’un double (2-en-4) en plus de soutirer un but sur balles. Le jeune homme de Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à deux reprises.

Lebreux s’est lui aussi rendu sur les buts trois fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré deux buts sur balles, foulant la plaque payante en deux occasions.

Bonne prestation de Samuel Poliquin malgré la défaite
Également hier, les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier ont encaissé une défaite de 4-3 aux mains des Valley Cats de Tri City.

Dommage pour le lanceur québécois Sam Poliquin, le partant des Trifluviens pour ce match qui aurait mérité un meilleur sort.

L’artilleur originaire de Montréal a lancé cinq manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le match en fin de sixième manche, le pointage était à égalité 2-2 entre les Aigles et les Valley Cats, mais un coureur de la responsabilité de Poliquin était toujours sur les buts… et il a fini par s’amener au marbre portant la marque à 3-2 en faveur de la troupe locale.

Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre des Aigles, soit Raphaël Gladu qui a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos a remporté sa première victoire de la saison hier, aidant ainsi les Capitales de Québec à améliorer leur record de victoires consécutives.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant