4
Juin/22
0

Équipe nationale junior du Canada – Jérémy Pilon et Félix Morin se signalent!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior

Mirabel, Québec, le 4 juin 2022 - Hier, pour une deuxième journée de suite, l’équipe nationale junior du Canada disputait deux matchs à son camp d’entraînement prérepêchage des ligues majeures qui se tient à Dunedin, en Floride. La troupe junior canadienne a encaissé deux défaites, et ce, malgré les bonnes prestations des lanceurs québécois Jérémy Pilon et Félix Morin.

Dans la première rencontre du jour, les juniors canadiens se sont inclinés à la marque de 3-2 devant les jeunes espoirs de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Pour ce match, c’est le jeune gaucher de 16 ans Jérémy Pilon qui a amorcé l’affrontement au monticule pour le Canada.

Pilon a blanchi ses rivaux durant ses deux manches et deux tiers de travail au monticule. Il a bien espacé deux coups sûrs et un but sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

L’artilleur de Valleyfield au Québec a travaillé avec Deiten Lachance comme receveur. En attaque, Lachance a réussi un coup sûr (1-en-3).

Charles-Olivier Cyr, qui agissait comme voltigeur a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Dans la deuxième rencontre du jour, Félix Morin, un artilleur de 18 ans de la région de Québec a travaillé durant quatre manches, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs, dont un circuit.

Morin a alloué trois buts sur balles et a inscrit six de ses retraits sur des prises.

Lorsque le gaucher de 6 pieds 4 pouces a quitté le monticule après avoir effectué 82 lancers, les siens et la troupe des jeunes Blue Jays de Toronto étaient à égalité 2-2.

Félix Morin, Équipe nationale junior du Canada

Deiten Lachances et Jonathan Jones ont également pris part à cette rencontre, mais sans réussir à se rendre sur les buts en quatre tentatives.

Les juniors canadiens se sont inclinés à la marque de 7-5.

Soulignons que six baseballeurs québécois sont de la troupe canadienne soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photos ci-dessus : Les lanceurs Jérémy Pilon (1re) et Félix Morin (2e) ont bien fait au monticule de l’équipe nationale junior du Canada hier, mais malgré leurs prestations, les Canadiens se sont inclinés à deux reprises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant