4
Juin/22
0

Anthony Quirion créé l’égalité en neuvième manche avec son 6e circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Threshers de Clearwater, A Phillies de Philadelphie

Mirabel, Québec, le 4 juin 2022 - En fin de neuvième manche ce soir, Anthony Quirion s'est amené dans le rectangle du frappeur après un retrait, alors que les siens des Threshers de Clearwater tiraient de l'arrière 2-1 face à leurs rivaux des Blue Jays de Dunedin.

Le baseballeur québécois a étiré les bras… et a expédié l'offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, créant du coup l'égalité 2-2 dans la rencontre.

Puis, le coéquipier suivant Quirion dans le rôle offensif de la formation de classe A des Phillies de Philadelphie a imité le baseballeur de chez nous et les Threshers ont filé avec la victoire 3-2!

Pour l'ex-baseballeur de l'Université Lamar du Texas, une formation évoluant en première division de la NCAA, son circuit était son deuxième coup sûr du match. En deuxième manche, Quirion avait réussi un simple et avait volé le deuxième but.

L'athlète de Dixville au Québec a terminé le match avec un dossier de 2-en-4 avec un simple, un circuit, un but volé, un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que ce soir :

Otto López a pris part aux deux matchs disputés aujourd'hui par son équipe des Bisons de Buffalo, la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe AAA. Face aux Red Wings de Rochester, le baseballeur québécois jouait à l'arrêt-court durant le premier affrontement et au champ centre dans la deuxième rencontre.

Dans la défaite de 5-1 des siens lors de la première partie, Lopez a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que la dans la victoire de 13-0 des siens, l'athlète originaire de République dominicaine a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur avec un point compté.

Francisco Hernandez a réussi deux coups sûrs (2-en-5) et a produit un point dans la victoire de 5-2 de son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Anthony Quirion a claqué ce soir son sixième coup de circuit de la saison pour son équipe des Threshers de Clearwater… Quirion a maintenant huit longues balles à son actif dans le baseball professionnel

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant