3
Juin/22
0

Saison éprouvante, mais réussie au Texas

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 3 juin 2022

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Ses amis d’enfance jouent un peu partout dans la LHJMQ ou encore avec l’équipe championne des Griffons du Cégep de l’Outaouais.

Robin Villeneuve avait du talent au hockey, mais il survolait la compétition au baseball. À l’âge bantam, il a choisi de se concentrer sur son gant, sa balle et son bâton. De prime abord, ce fut la bonne décision. À 17 ans, il est devenu le premier Gatinois à se tailler un poste avec Équipe Canada junior (M18) depuis Phillipe Aumont.

À 18 ans, il vient d’écouler sa première saison dans le réseau collégial américain. Avec les Coyotes du collège Weatherford où il était le plus jeune joueur de l’équipe, il a excellé autant sur la butte que dans le rectangle des frappeurs.

Au monticule, il a été le seul lanceur partant des Coyotes à ne pas connaître la défaite. Il a maintenu une fiche de 4-0 en sept départs. Il a réalisé un match complet, mais sa relève l’a privé de trois autres victoires puisque son équipe était toujours en avance quand il quittait le monticule. En 45 manches, il a alloué 39 coups sûrs, 15 buts sur balles et retiré 46 frappeurs sur des prises pour maintenir une moyenne de 3,18 points mérités par match.

Photo ci-dessus : La semaine prochaine, Robin Villeneuve s’envolera vers la Colombie-Britannique pour jouer avec les NorthPaws de Kamloops dans la West Coast League. Il y rejoindra le Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau. (Photo : Patrick Woodbury, Le Droit)

Pour lire la suite de ce texte, cliquez sur le lien suivant : Saison éprouvante, mais réussie au Texas

Revue de presse publier par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant