3
Juin/22
0

En 10e manche, Félix-Antoine Chénier-Rondeau claque un circuit et propulse les siens à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau

Mirabel, Québec, 3 juin 2022 - Le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a amorcé sa saison estivale avec les Northpaws de Kamloops de la West Coast League mercredi… et il n’a pas mis de temps à se signaler.

Hier, à son deuxième match avec sa nouvelle équipe, l’athlète de 22 ans s’est amené au bâton comme premier frappeur de la fin de la dixième manche, alors que les siens de la Colombie-Britannique et leurs rivaux des River Hawks d’Edmonton étaient à égalité 3 à 3.

Le lanceur adverse a rapidement pris les devants 2-0 sur le jeune homme de Blainville. Puis, Chénier-Rondeau s’est élancé sur le troisième lancer de l’artilleur adverse et il a expédié la balle hors des limites du terrain, circuit, victoire des NorthPaws 4 à 3!

Chénier-Rondeau a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un circuit, un point compté et un point produit, son deuxième en deux matchs.

En effet, la veille, celui qui a terminé sa saison avec l’équipe de baseball de l’Université Oklahoma City de la NAIA il n’y a que quelques jours avait bien amorcé sa saison dans l’Ouest canadien produisant un point dès sa deuxième présence au bâton avec sa nouvelle équipe.

Dans cette autre victoire de son équipe (8-7) sur la même équipe des River Hawks, l’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé sa première rencontre avec les North Paws y allant d’un coup sûr, un double, en cinq voyages dans le rectangle du frappeur, produisant et comptant un point.

Photo ci-dessus : À peine sa saison terminée avec son équipe de l’Université Oklahoma City (NAIA), où lui et les siens ont remporté rien de moins que 49 victoires, voilà que Félix-Antoine Chénier-Rondeau s’amène avec les North Paws de Kamloops de la Western Coast League… et qu’il savoure deux autres victoires avec sa nouvelle équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant