1
Juin/22
0

Édouard Julien de retour au jeu… enfin pour un match complet!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 1er juin 2022 - Absent du jeu depuis le 18 mai en raison d'une blessure, Édouard Julien est revenu au jeu dimanche dernier… comme frappeur suppléant.

Puis hier, il était de retour dans l'alignement à ses positions habituelles, c'est-à-dire joueur de deuxième but et deuxième frappeur du rôle offensif de son équipe… mais après qu'il eut réussi un coup sûr, le match a été suspendu en raison de la pluie.

Ce soir, Julien a enfin joué un match complet pour son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, et il a bien fait, y allant d'un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur bales.

Mais, la prestation de l'athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec n'a pas été suffisante, les siens s'inclinant au compte de 3-0 devant les RoughRiders de Frisco.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que ce soir :

Anthony Quirion a réussi un coup sûr (1-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses… en plus de produire un point pour les siens des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie. Malgré la forte prestation du baseballeur québécois, son équipe a encaissé un revers de 4-3 aux mains des Blue Jays de Dunedin.

Francisco Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque croisant le marbre une fois pour son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, elle qui a savouré une victoire de 6-0 sur les Timber Rattlers du Wisconsin.

Charles Leblanc a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur et a compté un point pour les siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami. Celle-ci l'a emporté au compte de 9-8 sur les Tides de Norfolk… en dixième manche.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : À son retour dans l'alignement des siens de l'équipe de classe AA de l'organisation des Twins du Minnesota, Édouard Julien a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles… son 24e en 25 matchs cette saison. (Photo : Patrice Laroche, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant