31
Mai/22
0

Le point sur les baseballeurs québécois toujours actifs dans les universités et collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 31 mai 2022 — Hier, nous mentionnions dans notre texte sur les meneurs chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains qu’il restait huit des nôtres dont les équipes étaient toujours en action chez nos voisins du sud.

Ces huit baseballeurs sont Adamo Stornello, Tyler Favretto, Louis-Philippe Langevin et Matys Gagnon qui sont à la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA », Mathieu Sirois et Tommy Reyes-Cruz qui prennent part aux « Séries mondiales de la NAIA » et Christopher Pouliot et Justin Humenay, qui, de leur côté, sont en cours de parcours pour accéder à la « Série mondiale de la première division de la NCAA

Suite aux matchs d’hier, voici la nouvelle situation :

Série mondiale de la NAIA
Mathieu Sirois et les siens de l’Université Bellevue du Nebraska ont encaissé une défaite crève-cœur de 3 à 2, hier, aux mains de la troupe de l’Université Tennessee Wesleyan, un revers qui met fin à leur parcours à Lewiston en Idaho.

Dans son dernier match de la saison, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4.

Défaite également du côté de l’équipe du baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz, les siens de l’Université Faulkner de l’Alabama ayant été défait au compte de 7-1 par la troupe de l’Université Lewis Clark de l’Idaho, alors que le Québécois n’a pas pris part à la rencontre.

Pour la formation de l’Alabama, il s’agissait d’une première défaite de sorte que Reyes-Cruz et les siens feront face à l’élimination aujourd’hui alors qu’ils affrontent l’Université Louisiana State Shreveport.

Série mondiale 2022 des JUCO
Hier, en après-midi à « Grand Junction » au Colorado, l’équipe de Louis-Philippe Langevin, la formation du Collège Wabash Valley de l’Illinois, a remporté sa deuxième victoire de la compétition, disposant de leurs adversaires texans du Collège San Jacinto au compte de 10-8.

Langevin, un releveur, n’a pas été utilisé dans la rencontre.

Puis, un peu plus tard dans la journée, la formation pour laquelle s’aligne Matys Gagnon, la troupe du Collège Cowley, est sortie victorieuse de son duel avec les représentants du Collège McLennan du Texas, elle aussi à la marque de 10-8. Gagnon n’a pas pris part à la rencontre.

Soulignons que demain l’équipe de Langevin affrontera les porte-couleurs du Collège Crowder du Missouri, une formation qui compte deux Québécois dans leur alignement, Adamo Stornello et Tyler Favretto.

Les championnats régionaux de la première division de la NCAA
Christopher Pouliot et les siens du Collège Canisius de l’État de New York disputeront leur premier match au championnat régional de la NCAA vendredi, alors qu’ils se mesureront à la troupe de l’Université de Miami.

Quant à l’équipe de Justin Humenay, celle de l’Université Virginia Commonwealth, elle a rendez-vous, ce même vendredi, avec les troupiers de l’Université de la Georgie.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : La première saison du baseballeur québécois Mathieu Sirois dans le réseau universitaire de la NAIA a pris fin hier. Le baseballeur québécois a connu une impressionnante saison terminant avec une moyenne au bâton de 0,292, 48 points produits et 11 circuits, un sommet chez les baseballeurs québécois ayant évolué dans les collèges et universités en 2022.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant