31
Mai/22
0

Abraham Toro-Hernandez en réadaptation… deux coups sûrs et deux points produits!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Mariners de Seattle

Mirabel, Québec, le 31 mai 2022 - La direction des Mariners de Seattle a assigné le baseballeur québécois Abraham Toro-Hernandez en réadaptation avec leur équipe de classe A avancé des AquaSox d'Everett dans l'État de Washington.

Rappelons que l'athlète de Greenfield Park au Québec s'est infligé une entorse à l'épaule gauche il y a une dizaine de jours et il était jusqu'à aujourd'hui sur la liste des joueurs blessés des Mariners.

Toro-Hernandez a fait saliver les partisans des AquaSox!

Amené comme frappeur suppléant en quatrième manche, l'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple produisant un point… un point qui brisait une égalité de 1-1 entre les siens et la troupe des Emeralds de Eugene!

L'athlète de 25 ans est demeuré dans le match comme joueur de deuxième but.

Toro-Hernandez, qui en était à une première présence dans les ligues mineures depuis juin 2021, a récidivé en sixième manche y allant d'un deuxième simple et produisant un autre point pour son équipe temporaire…

Le joueur des Mariners de Seattle a complété sa soirée de travail en soutirant un but sur balles en huitième manche, ramenant un dossier parfait de 2-en-2 avec un but sur balles et deux points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que ce soir :

Charles Leblanc a claqué un double (1-en-5), son 10e de la saison, comptant et produisant un point, aidant ainsi les siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, a remporté une victoire de 8-3 sur les Tides de Norfolk.

Édouard Julien était de retour dans l'alignement de son équipe du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota. Il jouait au deuxième but et frappait au deuxième rang de l'alignement offensif des siens. À sa première présence au bâton, il a réussi un simple, mais le match a été suspendu en deuxième manche!

Francisco Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-4) comptant et produisant un point pour son équipe des Chiefs de Peoria, la troupe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, elle qui a été vaincue 5-4 par les Timber Rattlers du Wisconsin.

Anthony Quirion a soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et il a produit un point. Mais, les siens des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie, se sont tout de même inclinés 5-3 devant les Blue Jays de Dunedin.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez était de retour au jeu ce soir avec l'équipe de classe A avancé des Mariners de Seattle, les QuasSox d'Everett. Le baseballeur québécois a été parfait en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant