29
Mai/22
0

3 présences sur les buts pour Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 mai 2022 - Hier, dans leur deuxième match de la journée, la troupe de l’Université Southern Illinois - Carbondale, l’équipe de baseball du Québécois Pier-Olivier Boucher, a remporté une troisième victoire en quatre matchs au tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de la première division de la NCAA, défaisant leurs rivaux de l’Université d’Evansville au compte de 8-5.

Boucher et les siens ont donc rendez-vous dans la grande finale qui sera disputée aujourd’hui!

Lors de la rencontre d’hier, le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-3), soutirant de plus un but sur balles.

L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de ses présences sur les sentiers pour voler son neuvième but de la saison et pour croiser le marbre une fois.

Après avoir frappé un simple en deuxième manche, Boucher s’est amené au marbre suite à un coup de circuit d’un de ses coéquipiers. Son point créait l’égalité 1-1 dans le match.

Chez les autres Québécois évoluant en première division de la NCAA, mentionnons que :

Également hier, la saison 2022 de l’équipe de baseball de l’Université Kansas State, celle du Québécois Raphaël Pelletier, a pris fin. Les siens ont encaissé un revers de 4-3 aux mains de la troupe de l’Université de l’Oklahoma, et ce, dans la demi-finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Big 12 de la première division de la NCAA.

Pelletier était de nouveau le receveur de son équipe. En attaque, il a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur. En défensive, l’ex-receveur tout étoile de l’équipe nationale junior du Canada a de nouveau harponner en tentative de vol le seul coureur ayant osé défier son bras.

Situation identique pour l’équipe d’Émilien Pitre, la troupe de l’Université Kentucky (NCAA DI), qui a été défaite par leurs rivaux de l’Université du Tennessee au compte de 12-2. Pitre n’était pas de l’alignement des siens pour cette rencontre.

Suite à leur victoire de 10-7 d’hier sur leurs rivaux de l’Université de Richmond, l’équipe du lanceur québécois Justin Humenay, les représentants de l’Université Virginia Commonwealth, ont accédé au Championnat régional de la NCAA, une compétition qui se met en branle le 3 juin.

À la « Série mondiale de la NAIA », l’équipe du baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz a remporté son deuxième match de la journée, un gain signé au compte de 7-4 sur la troupe de l’Université Tennessee Wesleyan, sans que le Québécois ne prenne part à la rencontre.

Quant à l'équipe de Mathieu Sirois, la formation de l'Université Bellevue du Nebraska, elle dispute son deuxième match du championnat aujourd'hui, dimanche.

À la « Série mondiale 2022 des JUCO » de division I de la NJCAA, comme mentionnée hier, l’équipe de Matys Gagnon, la troupe du Collège Cowley a encaissé un revers de 8-2 aux dépens des représentants du College of Central Florida.

Un peu plus tard, l’équipe de Louis-Philippe Langevin, la formation du Collège Wabash Valley a remporté une victoire décisive de 12-1 sur leurs rivaux du Collège Snead State de l’Alabama. Le match ayant été arrêté après cinq manches, Langevin, un releveur de fin de match, n’a pas été utilisé.

Finalement, soulignons que l'équipe d'Adamo Stornello et de Tyler Favretto, celle du Collège Crowder du Missouri, amorce son parcours à la série mondiale aujourd'hui également.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs et un but sur balles hier, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a été son équipe des Salukis de l’Université Southern Illinois - Carbondale a atteindre la grande finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de la NCAA DI.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant