28
Mai/22
0

Une autre victoire pour Pier-Olivier Boucher et les siens de l’Université Southern Illinois Carbondale

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois - Carbondale

Mirabel, Québec, le 28 mai 2022 - Aujourd’hui, l’équipe de baseball du québécois Pier-Olivier Boucher, celle de l’Université Southern Illinois - Carbondale, a remporté une victoire de 7-5 sur leurs rivaux de l’Université Dallas Baptist.

Après avoir encaissé la défaite à leur premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence Missouri Valley de la NCAA division I, Boucher et les siens viennent de signer deux victoires de suite.

Cet après-midi, le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4. Son coup sûr était son 50e de la saison!

Dans le camp de l’équipe texane, dont la défaite signifie la fin de la saison 2022, le Québécois Mathieu Vallée n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant en première division de la NCAA, mentionnons que cet après-midi :

Antoine Jean et les siens de l’Université de l’Alabama ont vu leur saison prendre fin lorsqu’ils ont encaissé un revers de 11-6 aux mains des Gators de l’Université de Floride au tournoi de fin de saison de la Conférence Southeastern de la division I de la NCAA!

Jean a été amené comme releveur en début de neuvième manche, alors qu’il y avait un retrait dans la manche et deux coureurs adverses sur les buts. Dès le premier tir de l’artilleur montréalais, le frappeur des Gators a claqué un circuit bon pour trois points. Jean a retiré les deux autres frappeurs, mais le mal était fait.

Dans un autre match sans lendemain pour l’équipe de baseball de l’Université Kansas State, le Québécois Raphaël Pelletier était le receveur partant des siens… qui se sont inclinés au compte de 4-3 devant leurs rivaux de l’Université de l’Oklahoma, une défaite qui met fin à leur saison.

Pelletier a bien fait en défensive, retirant en tentative de vol le seul coureur qui a osé défier son bras. En attaque, il a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque.

L’équipe de Justin Humenay celle de l’Université Virginia Commonwealth a remporté une victoire de 10-7 sur leurs rivaux de l’Université de Richmond. Le lanceur québécois n’a pas pris part à la rencontre.

Au moment d’écrire ses lignes, la formation pour laquelle s’aligne Émiien Pitre, la troupe de l’Université Kentucky (NCAA DI), se dirigeait vers une victoire sans équivoque, menant au compte de 7-0 en fin de sixième manche face représentants de l’Université Louisiana State. Pitre n’était pas de l’alignement des siens.

La troupe du Collège Canisius, l’équipe du lanceur québécois Christopher Pouliot dispute la grande finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Metro Atlantic Athletic… où l’équipe adverse devra inscrire deux victoires pour remporter la compétition.

À la « Série mondiale de la NAIA », l’équipe du baseballeur montréalais Tommy Reyes-Cruz a remporté son premier match, disposant des troupiers de de l’Université Webber International de Floride au compte de 7-2.

Utilisé comme frappeur suppléant en huitième manche, Reyes-Cruz a réussi un simple.

À la « Série mondiale 2022 des JUCO » de division I de la NJCAA, l’équipe de Matys Gagnon, la troupe du Collège Cowley a encaissé un revers de 8-2 aux dépens des représentants du College of Central Florida. Gagnon n’a pas pris part à la rencontre.

Finalement, le match de l’équipe de Louis-Philippe Langevin, la formation du Collège Wabash Valley, n’était pas encore commencé au moment d’écrire ses lignes.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : L’ex-porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi son 50e coup sûr de la saison cet après-midi pour son équipe de l’Université Southern Illinois - Carbondale.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant