28
Mai/22
0

Samuel Poliquin au sommet de son art!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Poliquin, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 28 mai 2022 — Le lanceur québécois Samuel Poliquin a signé ce soir sa première victoire en carrière dans le baseball professionnel… Et il a fait les choses en grand!

L’artilleur de 25 ans a lancé un match complet, sept manches, blanchissant ses adversaires des Otters d’Evansville au compte de 2-0!

Poliquin n’a cédé que deux coups sûrs et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, n’affrontant que 24 frappeurs en sept manches de travail.

L’ex-baseballeur du Big Bill de Coaticook de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Pour compléter la rencontre, Poliquin n’a effectué que 77 lancers. Wow!

Michel Dagenais a produit le premier point du match, le point de la victoire.

L’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec et des Cascades de Shawinigan de la LBMQ a ramené un dossier de 1-en-3.

David Gauthier, qui jouait au premier but, a réussi un coup sûr en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour une des rares fois de la saison, Raphaël Gladu a été tenu en échec (0-en-3)

Comme les Aigles de Trois-Rivières, les Capitales de Québec ont remporté le premier match de leur programme double prévu pour aujourd’hui. Ils ont signé un gain de 4-2 sur les Yall’s de Florence… en huit manches!

David Glaude a réussi un ballon-sacrifice en trois voyages à la plaque, produisant un point. Jonathan Lacroix a été tenu en échec 0-en-3, tandis que Marc Antoine Lebreux a déposé un amorti-sacrifice en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Samuel Poliquin a été éblouissant aujourd’hui sur le monticule des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier, remportant sa première victoire dans le baseball professionnel… par jeu blanc en plus!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant