26
Mai/22
0

Christopher Pouliot signe un 8e gain cette saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Collège Canisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 26 mai 2022 - Le lanceur gaucher québécois Christopher Pouliot était le lanceur partant de son équipe du Collège Canisius de l’État de New York aujourd’hui pour leur deuxième match du tournoi de fin de saison de la Conférence Metro Atlantic Athletic de la première division de la NCAA… et il a mené les siens à leur deuxième victoire de la compétition!

L’artilleur, qui au Québec porte les couleurs des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a lancé cinq manches cédant un point, un point non mérité, aux frappeurs de la troupe du Collège Marist, elle aussi de l’État de New York.

Le jeune homme de Boischatel a bien éparpillé six coups sûrs et quatre buts sur balles, passant trois adversaires dans la mitaine.

Lorsque Pouliot a quitté le match après son quart de travail, son équipe menait au compte de 7-1… en route vers une victoire de 12 à 1 en sept manches.

L’athlète de 21 ans a ainsi porté sa fiche pour 2022 à 8 victoires contre 2 défaites, un sommet chez les baseballeurs québécois évoluant cette saison dans le réseau des universités et des collèges américains.

La troupe de Canisius poursuit son parcours au tournoi de fin de saison de sa conférence demain.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Christopher Pouliot a remporté sa huitième victoire de la saison ce soir, alors que son équipe du Collège Canisius, une formation qui évolue en première division de la NCAA, a remporté ses deux premiers affrontements au tournoi de fin de saison de sa conférence.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant