24
Mai/22
0

Bonne sortie pour Miguel Cienfuegos… mais toujours pas de victoire!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 24 mai 2022 - Les Capitales de Québec ont égalé la marque à 3-3 ce soir en fin de neuvième manche… et ils ont filé avec la victoire au compte de 4-3 à la dixième reprise face à leurs rivaux des Grizzlies de Gateway, et ce, lors de leur premier match de la saison à domicile!

En fin de dixième, avec Jonathan Lacroix au deuxième but comme coureur ouvrant la manche supplémentaire, Pedro Gonzalez a frappé un simple poussant Lacroix à la plaque payante avec le point de la victoire.

Une victoire préparée durant six manches par le lanceur québécois Miguel Cienfuegos.

L’artilleur gaucher originaire de Laval a lancé les six premières manches de l’affrontement, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Celui qui a joué au Panama au cours de l’hiver a bien éparpillé huit coups sûrs, dont un coup de circuit, sans céder le moindre but sur balles et tout en inscrivant deux retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le match après ses six manches de travail, les deux équipes étaient à égalité 2-2 dans la rencontre.

Trois autres Québécois ont pris part à la partie dans le camp des Capitales, David Glaude (0-en-3, 1bb et 1 pc), Jonathan Lacroix (1-en-4, 1 pc) et Marc-Antoine Lebreux (0-en-2 avec un FA).

Comme nous l’avions annoncé dimanche, le baseballeur Francis Désilets endossait l’uniforme des Grizzlies pour cette confrontation.

L’athlète trifluvien, qui agissait comme frappeur désigné, a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Désilets a frappé un simple à sa troisième présence au bâton, en septième manche.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos en était à son troisième départ de la saison avec les Capitales de Québec de la Ligue Frontier ce soir. Il a déjà lancé 17 manches et affiche une moyenne de points mérités de 3,18 avec 7 retraits sur des prises à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant