21
Mai/22
0

Archer Brookman produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Université Ohio State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 21 mai 2022 — Hier, le baseballeur québécois Archer Brookman a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un double, en plus de frapper un ballon-sacrifice. Résultats, il a produit trois points et a aidé les siens de l’Université Ohio State à remporter la victoire.

Brookman, un athlète de 23 ans, a frappé un simple dès la première manche, une frappe bonne pour deux points qui portait l’avance des siens dans le match à 5-0 sur leurs rivaux de l’Université de la Caroline du Sud - Upstate.

L’athlète de Pointe-Claire au Québec a également produit le 13e point de son équipe qui, finalement, l’a emporté au compte de 13-10.

Pour Brookman, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada il s’agissait d’un dixième match cette saison avec plus d’un coup sûr.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Yohann Dessureault a réussi deux coups sûrs (2-en-4) et a produit un point. Mais ce ne fut pas suffisant et son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a encaissé un revers de 5-2 face aux porte-couleurs de l’Université de Jacksonville.

Amené en septième manche comme receveur, Raphaël Pelletier s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur… et il a claqué un double, son cinquième de la saison. Les siens de l’Université Kansas State (NCAA DI) ont encaissé un revers de 15-4 aux mains de la troupe de l’Université West Virginia.

Adamo Stornello a soutiré un but sur balles (0-en-3), alors que son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a remporté deux matchs pour ainsi accéder à la Série mondiale du baseball collégial.

Zachary Gagnon a lancé deux tiers de manche cédant un coup sûr et un but sur balles tout en passant un frappeur adverse dans la mitaine. Sa formation de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI) a encaissé un revers de 6-4 aux mains de l’Université Lamar.

Toute bonne chose a une fin. Hier, Martin Vincelli-Simard a été tenu en échec 0-en-3, ce qui mettait fin à une séquence de sept matchs consécutifs avec des coups sûrs. Son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a encaissé un revers de 12-0 aux mains des représentants de l’Université San José State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Archer Brookman affiche une moyenne au bâton de 0,313 depuis le début de la saison… avec 10 doubles et 2 coups de circuit!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant