20
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Cyr claque un triple et Morin impressionne de nouveau!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix Morin, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 20 mai 2022 -  L’équipe nationale junior du Canada a encaissé deux défaites aujourd’hui. Une première, à la marque de 6-3, aux mains des jeunes baseballeurs de l’organisation des Giants de San Francisco, puis une deuxième face aux troupiers des Yankees de New York, qui, comme leurs collègues des Giants, évoluent dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

Dans le premier match, seuls les Québécois Joshua Jones et Charles-Olivier Cyr étaient de la rencontre.

Cyr a frappé un coup sûr (1-en-2), un triple, en plus de soutirer un but sur balles et de voler un but.

Son triple, l’athlète de St-Jean-sur-Richelieu l’a claqué en troisième manche, peu avant de s’amener au marbre avec un point qui donnait les devants 1-0 aux Canadiens dans le match.

Jones a quant à lui soutiré deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Dans la deuxième rencontre, Félix Morin était le lanceur partant de la troupe canadienne… et il a de nouveau très bien fait.

L’artilleur gaucher de 6 pieds 4 pouces a lancé cinq manches, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit bon pour deux points… accordé après deux retraits en deuxième manche!

Le jeune homme de Québec a alloué un but sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Deiten Lachance et Joshua Jones étaient eux aussi de la partie. Lachance s’est accroupi derrière le marbre, tandis que Jones a patrouillé le champ gauche.

Le Sherbrookois Lachance a continué son bon travail dans le rectangle du frappeur, y allant d’un autre coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en trois voyages à la plaque.

Jones a, quant à lui, été tenu en échec 0-en-3.

Le 16e et dernier match de la tournée aura lieu demain alors que les juniors canadiens se mesureront aux jeunes de l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Les six Québécois toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield)… seront de retour au Québec que pour quelques jours…

En effet, un nouveau camp d’entraînement se tiendra en Floride dès le 31 mai prochain.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Félix Morin à son deuxième débart avec la formation junior canadienne a de nouveau bien fait œuvrant durant cinq manches face aux jeunes espoirs des Yankees de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant