18
Mai/22
0

Cinq baseballeurs québécois ont pris part au match des Aigles de Trois-Rivières!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 18 mai 2022 — Hier les Aigles de Trois-Rivières ont baissé pavillon de justesse, 8-7 face aux Grizzlies de Gateway… dans un match où le gérant des Aigles, Matthew Rush a fait appel à cinq baseballeurs québécois : Raphaël Gladu, Louis-Philippe Pelletier, Michel Dagenais, David Gauthier et Sam Poliquin!

Poliquin, un ex-joueur de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était le lanceur partant pour les Aigles hier soir. Il a travaillé durant trois manches, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs, dont un circuit, et trois buts sur balles.

L’artilleur montréalais n’a pas été impliqué dans la décision.

Louis-Philippe Pelletier patrouillait de nouveau le champ gauche. Au bâton, il a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer deux buts sur balles et de croiser le marbre une fois.

Le voltigeur de centre Raphaël Gladu a été limité à un but sur balles en cinq voyages au marbre.

Agissant comme frappeur désigné, Michel Dagenais a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que David Gauthier, normalement un lanceur chez les Aigles, a été amené comme frappeur d’urgence… y allant d’un coup sûr!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball indépendant en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - Saison 2022

Photo ci-dessus : Louis-Philippe Pelletier a atteint les buts trois fois hier dans le match des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Frontier. Il a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles. (Photos provenant du site Internet des Aigles de Trois-Rivières)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant